Les 5 couples les plus emblématiques des K-Dramas
Publié le Par Khalil Auguste Ndiaye
Si vous avez déjà regardé un K-Drama, vous avez forcément été marqué par un couple, une romance, un duo devenu culte et attachant. Mais quels sont les meilleurs couples des séries coréennes ? Serieously vous propose de les découvrir aujourd’hui.
Les K-Dramas, c’est un art du frisson amoureux. On y rit, on pleure, et on finit toujours par se dire “et si c’était moi ?”. Ces séries ont créé des couples qu’on n’oubliera jamais, entre alchimie explosive, obstacles fous et destins entremêlés. Voici les cinq duos les plus iconiques du petit écran coréen, ceux qui ont transformé la romance en mythe.
Sommaire
- Ri Jeong-hyeok et Yoon Se-ri dans Crash Landing on You
- Moon Gang-tae et Ko Moon-young dans le K-Drama It’s Okay to Not Be Okay
- Jung Joon-hyung et Kim Bok-joo dans Weightlifting Fairy Kim Bok-joo
- Kang Cheol et Oh Yeon-joo dans le K-Drama W: Two Worlds
- Yoo Si-jin et Kang Mo-yeon dans Descendants of the Sun
Ri Jeong-hyeok et Yoon Se-ri dans Crash Landing on You

Impossible de commencer ailleurs. Crash Landing on You, c’est l’histoire qui a fait fondre tout le monde. Au point que ses deux stars, Hyun Bin et Son Ye-jin, ont fini par tomber amoureux dans la vraie vie (et se marier, s’il vous plaît). Leur romance naît d’un accident improbable. Yoon Se-ri, héritière sud-coréenne, se retrouve en Corée du Nord après un vol en parapente qui tourne mal. Là-bas, elle croise Ri Jeong-hyeok, un officier taciturne mais terriblement charismatique, qui choisit de la protéger. À partir de là, toute leur histoire est magique. Entre la tension, les silences, les regards… Leur amour se construit dans le danger et le secret, mais il devient indestructible. C’est un conte moderne entre deux mondes que tout oppose et qui vous rappellera peut-être l’histoire des meilleures comédies romantiques. C’est sans doute LE couple le plus légendaire des K-Dramas.
Moon Gang-tae et Ko Moon-young dans le K-Drama It’s Okay to Not Be Okay

Si vous êtes fan de romance intense, un peu tordue mais profondément humaine, en voici une parfaite. It’s Okay to Not Be Okay ose parler de santé mentale avec justesse, tout en offrant une love story électrique entre Moon Gang-tae et Ko Moon-young. Moon est infirmier dans un hôpital psychiatrique, Ko est autrice de contes pour enfants au tempérament explosif et à la personnalité borderline. Leur relation, à la fois douce et brutale, explore la guérison, la peur d’aimer et la beauté de la vulnérabilité. Chaque scène entre eux semble vibrer d’émotion brute et c’est le genre de couple qui ne vous quitte pas, même après le dernier épisode.
Jung Joon-hyung et Kim Bok-joo dans Weightlifting Fairy Kim Bok-joo

Un peu de fraîcheur et de légèreté maintenant. Weightlifting Fairy Kim Bok-joo est un K-Drama feel-good qui fait du bien, et son couple principal est sans doute le plus adorable de la liste. Kim Bok-joo (Lee Sung-kyung) rêve de devenir championne olympique d’haltérophilie. À ses côtés, son meilleur ami Jung Joon-hyung (Nam Joo-hyuk), nageur taquin au grand cœur. Entre eux, c’est d’abord une amitié pleine de fous rires, de rivalité et de soutien… jusqu’à ce que l’amour s’en mêle. Leur romance “friends to lovers” est naturelle, joyeuse et sans drama inutile. On les regarde évoluer avec un sourire collé au visage et là encore, l’alchimie était si réelle que les acteurs ont fini par sortir ensemble après le tournage.
Kang Cheol et Oh Yeon-joo dans le K-Drama W: Two Worlds

W: Two Worlds mélange romance, science-fiction et univers parallèles. Oh Yeon-joo, chirurgienne, se retrouve propulsée à l’intérieur du webtoon créé par son père… et y rencontre le héros du récit, Kang Cheol, un personnage de fiction plus vrai que nature. Leur histoire défie littéralement les lois de la réalité. Elle, venue du monde réel. Lui, né d’un dessin. Et pourtant, leur amour transcende tout. Le contraste entre leurs univers rend chaque moment ensemble d’autant plus intense. Le couple incarne le fantasme ultime du K-Drama. Tomber amoureux de quelqu’un d’impossible et que ça fonctionne quand même.
Yoo Si-jin et Kang Mo-yeon dans Descendants of the Sun

On termine avec un autre duo mythique, à la fois dramatique, romantique et terriblement beau. Descendants of the Sun raconte la relation compliquée entre un capitaine de l’armée, Yoo Si-jin, incarné par Song Joong-ki, et une chirurgienne dévouée Kang Mo-yeon, jouée par Song Hye-kyo. Entre missions dangereuses, départs imprévus et retrouvailles sous tension, leur amour est mis à l’épreuve par leurs métiers respectifs, deux vocations qui laissent peu de place à la stabilité. Ce qui rend ce couple si marquant, c’est cette idée que même au milieu du chaos, on peut trouver un refuge dans le regard de l’autre. Leur alchimie était si forte qu’elle a aussi dépassé la fiction. Song Joong-ki et Song Hye-kyo se sont mariés peu après le tournage (même si leur histoire a pris fin, leur duo reste culte).

Khalil Auguste Ndiaye
Journaliste
Journaliste en alternance depuis 2025 chez Serieously, Khalil Auguste Ndiaye est un grand fan de nombreux animes et de films et séries de diverses époques, Si vous avez la moindre question sur l'univers d'Assassin's Creed ou de Castlevania, il pourra vous répondre ! Amateur autant de l'univers de Game of Thrones que The Boys, en passant par les films Ghibli et One Piece, Khalil est toujours curieux de découvrir de nouvelles oeuvres prenantes,