Les Animaux Fantastiques : pourquoi Johnny Depp a été viré de la saga ?

Les Animaux Fantastiques : pourquoi Johnny Depp a été viré de la saga ?

Partage
Lien copié !

Mise à jour le 17 avril 2022 : cet article « Les Animaux Fantastiques : pourquoi Johnny Depp a été viré de la saga ? » est sorti en novembre 2020. Il annonçait le départ de Johnny Depp des films, qui s’est expliqué via un post Instagram.

C’est une véritable annonce choc qu’a faite Johnny Depp sur son compte Instagram. L’acteur a révélé que la Warner l’a viré de la saga Les Animaux Fantastiques.

Présent depuis Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald et figure importante de la saga fantastique signée J. K. Rowling, Johnny Depp s’est fait virer à la suite de son récent procès perdu contre The Sun pour diffamation. Le tabloïd l’accusait d’être un mari violent contre son ex-femme, l’actrice Amber Heard. Il a réagi sur Instagram à travers un communiqué.

Johnny Depp ne sera plus dans Les Animaux Fantastiques

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johnny Depp (@johnnydepp) le

Dans un long post Instagram, Johnny Depp explique qu’il s’est fait remercier par la Warner Bros et qu’il ne campera plus le rôle de Gellert Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques. Il écrit : « Au vu des récents événements, j’aimerais vous parler sur ce qu’il en est aujourd’hui. Dans un premier temps, j’aimerais remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et qui m’ont montré leur loyauté. J’ai été ému par vos nombreux messages et votre amour, particulièrement ces derniers jours. Deuxièmement, je souhaite vous informer que Warner Bros m’a demandé d’abandonner le rôle de Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques et je respecte et accepte cette demande » .

Johnny Depp conclut son message : « Enfin, j’aimerais vous dire quelque chose. Le jugement surréaliste du tribunal britannique ne changera pas mon envie de me battre pour dire la vérité et je confirme que je prévois de faire appel. Je reste déterminé et je compte prouver que les accusations à mon encontre sont fausses. Ma vie et ma carrière ne seront pas définies au moment où je vous parle » . Pour rappel, l’annonce de Johnny Depp au casting des Animaux Fantastiques a déjà suscité la controverse en 2018.

On ne sait pas encore quel impact ce départ forcé aura sur la suite des Animaux Fantastiques, ni si sont personnage sera incarné par un nouvel acteur.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !