Les Animaux Fantastiques : 10 détails que vous n’aviez jamais remarqués

Publié le 16 octobre 2020 - 13h37

Les fans d’Harry Potter ont été ravis de voir l’univers de la saga s’étendre dans Les Animaux Fantastiques. On a décidé de vous dévoiler 10 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans le film.

Le logo Les Animaux Fantastiques

Les Animaux Fantastiques détails

© WARNER

L’introduction du film Les Animaux Fantastiques cache de nombreux détails qui se réfèrent à la saga culte Harry Potter. Par exemple si vous regardez bien le logo du film, vous allez constater que le « S » a une forme particulière. Il s’agit en réalité de la représentation du basilic, créature présente dans La Chambre des Secrets.

D’un film à l’autre

Les Animaux Fantastiques détails

© WARNER

Toujours lors de l’intro du film, les plus attentifs ont sûrement remarqué que l’image de Poudlard dans le Daily Prophet est en fait un plan tiré d’Harry Potter et l’Ordre du Phoenix !

L’écharpe de Poufsouffle (ou presque)

Les Animaux Fantastiques détails

© WARNER

Lorsque Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) arrive à New York, il doit passer la sécurité et ouvrir sa valise. C’est à ce moment que l’on peut voir qu’il a dans sa garde-robe une écharpe grise et jaune… Qui fait étrangement écho aux couleurs de Poufsouffle, sa maison de Poudlard (les couleurs étant jaunes et noires). On voit alors qu’il tente de s’habiller à l’image de ses années à l’école des Sorciers !

Une référence au Quidditch

© WARNER

Toujours au début des Animaux Fantastiques, Mary Lou demande à Norbert Dragonneau s’il est « à la recherche de quelque chose » . À cette question, il va répondre qu’il est plutôt « à la poursuite de quelque chose » . Une réponse à première vue anodine, mais en réalité il s’agit d’un petit clin d’œil à son rôle au Quidditch, car il semblerait qu’il fasse partie des Poursuiveurs !

Le Niffleur, première créature dans Les Animaux Fantastiques

Les Animaux Fantastiques détails

© WARNER

Le Niffleur est la première bestiole trop mignonne à pointer le bout de son nez dans le film. Et si ceux qui ont regardé les long-métrages ne connaissent pas cette créature, ceux qui ont dévoré les livres savent très bien qui ils sont. Dans L’Ordre du Phoenix, ce sont elles qui mettent la zizanie dans le bureau d’Ombrage, ce qui la pousse à renforcer la sécurité au sein de Poudlard. Une séquence qui n’est malheureusement pas dans le film.

Le Grindylow

Les Animaux Fantastiques détails

© WARNER

Lorsque Jacob visite le bestiaire fantastique de Norbert, il passe juste à côté d’un aquarium géant. Si vous regardez bien, un Grindylow en sort… Il s’agit de la créature qui s’en prend à Harry lors de la deuxième tâche dans le volet La Coupe de Feu.

Les Reliques de la Mort

© WARNER

Les Reliques de la Mort sont visibles à de nombreuses reprises dans le film, surtout dans cette scène où Colin Farrell (Lord Percival Graves) donne la sentence à Norbert. On peut voir qu’il porte ce symbole ce qui montre qu’elles ont toujours été importantes et surtout très recherchées et convoitées.

Pansedefer ukrainien

© WARNER

Au cours du film, Norbert confie à Jacob Kowalski s’être occupé de Pansedefer ukrainien pendant la Première Guerre Mondiale. Une créature que l’on voit dans Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2 puisque c’est elle qui permet à Harry, Hermione et Ron de sortir de Gringotts.

Le nom de Jacob Kowalski dans Les Animaux Fantastiques

© WARNER

Ce n’est pas flagrant au premier coup d’œil, mais c’est le type de détails qu’on remarque tout le temps après ! Le nom du personnage de Jacob Kowalski n’est pas choisi au hasard. Si vous prenez les initiales, cela donne « J. K. » … Ça ne vous dit rien ? Et oui, ce sont les mêmes que J. K. Rowling, l’auteure de la saga Harry Potter et des Animaux Fantastiques.

Une arrivée annoncée

Les Animaux Fantastiques détails

© WARNER

Le final nous montre l’arrivée de Grindelwald campé par Johnny Depp. Une révélation surprenante qui a pourtant été annoncée plus tôt dans le film. Lorsqu’on voit les avis de recherche de Porpentina Goldstein, on constate juste à côté une affiche déchirée montrant Johnny Depp sous les traits de son personnage.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube