Les Anneaux de Pouvoir : l'identité de Sauron dévoilée dans le dernier épisode

Les Anneaux de Pouvoir : l’identité de Sauron dévoilée dans le dernier épisode

La première saison des Anneaux de Pouvoir, de l’univers Le Seigneur des Anneaux, s’est achevée ce vendredi 14 octobre sur Amazon Prime Video. Et la question que tout le monde se pose depuis le début, « qui est en réalité Sauron ? », a trouvé une réponse.

Le huitième et dernier épisode du Seigneur des Anneaux, les Anneaux de Pouvoir a enfin révélé l’identité de Sauron. Il se cachait sous les yeux de tous depuis le tout premier épisode et plusieurs personnages étaient dans la liste des suspects… L’Etranger ? Halbrand ? Adar ? Le Résident (The Dweller, en version originale) ?

Alors qu’au début de l’épisode les trois êtres vêtus de blancs, Le Nomade, Le Résident et L’Ascète (The Nomad, The Dweller, The Ascetic) se mettent à genou devant l’Etranger, qu’ils pensent être Sauron, la suite de l’épisode nous confirme qu’il est en réalité un Istar, et que Sauron se cache sous l’identité d’un autre personnage…

Sauron se révèle enfin dans Les Anneaux de Pouvoir

C’est Galadriel qui découvre la vérité en comprenant qu’Halbrand a menti. Il n’y a plus de Roi des Terres du Sud depuis bien longtemps, et il cache en réalité un sombre secret : c’est lui, Sauron. Il se cache sous l’identité d’Halbrand pour tromper son monde, et retrouver son pouvoir sans qu’il ne soit menacé. Et avec un plan bien établi : influencer la création des Anneaux de Pouvoir. C’est en ce sens que sa rencontre avec Galadriel a été d’une importance capitale dans le premier épisode, afin de gagner la confiance d’une Elf.

Une alliance qui l’a amené à Númenor, et plus important, dans les Terres du Sud pour prendre sa revanche sur Adar. Mais maintenant que la vérité est dévoilée, que va-t-il faire ? A la toute fin de l’épisode, alors que trois anneaux sont forgés, on le voit sur les terres du Mordor.

halbrand-sauron-les-seigneur-des-anneaux-de-pouvoir
© Amazon Prime Video
mordor-les-anneaux-de-pouvoir-le-seigneur-des-anneaux
© Amazon Prime Video

Le désir de Sauron est de « guérir » la Terre du Milieu, et de régner sur toutes les races. Choses qu’il avoue et propose à Galadriel, qui refuse immédiatement. Pour le moment, sous sa forme d’Halbrand il n’est pas assez puissant pour le faire, et n’a pas récupéré toute l’étendue de ses pouvoirs… Le fera-t-il lors de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir ? Il va falloir patienter pour le savoir.

Du côté de L’Etranger, qu’on pensait être Sauron au début de l’épisode, une révélation de taille a aussi eu lieu : c’est un Istar. C’est à dire un des Sages ou magiciens dont font partie Gandalf et Saroumane. Est-il l’un des deux ? La suite nous donnera plus de précisions sur son identité.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !