Les Anneaux de Pouvoir : qui est Adar, le mystérieux personnage de la fin de l'épisode 3 ?

Les Anneaux de Pouvoir : qui est Adar, le mystérieux personnage de la fin de l’épisode 3 ?

Partage
Lien copié !

Le troisième épisode du Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir vient d’arriver sur Amazon Prime Video et a introduit un nouveau personnage : Adar. Chef des Orcs, il débarque en ennemi d’Arondir et de celles et ceux qui veulent la paix. Mais qui est-il vraiment ?

La série Les Anneaux de Pouvoir, de l’univers du Seigneur des Anneaux, multiplie les mystères autour de Sauron… Où est-il ? Qui est-il ? A-t-il une autre identité ? Et les candidats se succèdent épisode après épisode. Alors que l’épisode 3, intitulé Adar, vient d’être diffusé sur Amazon Prime Video ce vendredi 9 septembre, un nouvel ennemi s’érige face à Arondir, fait prisonnier par les Orcs.

Qui est Adar ?

Ces derniers, justement, ont un chef qui n’apparaît qu’à la toute fin de l’épisode. Alors qu’Arondir (incarné par Ismael Cordova Cruz) a tenté de fuir sa captivité et a vu tous ses amis mourir sous ses yeux, il est emmené devant ce fameux Adar. Si ce nom ne vous dit rien, c’est normal : il n’existe pas dans le lore de J. R. R. Tolkien et il s’agit d’une invention pour la série. Et comme pour l’homme de la météorite, on peut s’interroger : Sauron se cache-t-il derrière l’identité d’Adar ?

adar-le-seigneur-des-anneaux-de-pouvoir-flou
Amazon Prime Video

Il est évidemment trop tôt pour le savoir, d’autant plus qu’il n’apparaît que flou dans les derniers instants de cet épisode 3 des Anneaux de Pouvoir. Ce personnage original est incarné par Joseph Mawle, que les fans de Game of Thrones connaissent bien, puisqu’il a joué Benjen Stark dans plusieurs épisodes de la série. Et malheureusement pour Arondir, si Adar possède les traits d’un homme, ce n’est pas un allié, bien au contraire tant son nom est scandé par les Orcs.

Les Anneaux de Pouvoir va plus loin que les écrits de J.R.R Tolkien

Dans la langue elfique créée par Tolkien, Adar veut dire « Père », et ce nom n’est donc pas choisi au hasard. Dans l’une des bandes-annonces des Anneaux de Pouvoir, on peut le voir sur un pont, diriger les Orcs, tel un père qui mène ses enfants à la bataille.

adar-orcs-le-seigneur-des-anneaux-de-pouvoir
Amazon Prime Video

Mais le mystère qui entoure ce personnage d’Adar peut prendre davantage d’ampleur, notamment quand on lit la description donnée lors du casting : « C’est un méchant qui peut également évoquer un profond sentiment de pathos et de noblesse blessée / déchue. Doit posséder un certain degré de physicalité. Doit sembler d’âge moyen, mais doit également projeter un sentiment d’intemporalité. » Ce qui pourrait être directement lié à un passage du Silmarillion qui raconte que les Orcs seraient des Elfs déchus.

« Pourtant, les sages d’Eressëa tiennent pour vrai que tous ceux des Quendi (Elfes) qui sont tombés entre les mains de Melkor, avant qu’Utumno ne soit brisé, ont été mis en prison, et par de lents arts de la cruauté ont été corrompus et asservis ; et c’est ainsi que Melkor a engendré la race hideuse des Orcs… » peut-on lire.

Alors, Adar est-il Sauron ? Ou tout simplement un Elf déchu, sous les ordres de Sauron, qui doit mener les Orcs à la victoire et à la conquête de la Terre du Milieu ? Les prochains épisodes du Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir, nous le diront.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !