Les Bronzés : à quoi ressemble Bobo, l’animateur du club de vacances, aujourd’hui ?

Film emblématique des années 70, Les Bronzés a permis à de nombreux comédiens de se faire connaître et d’entrer dans le coeur des Français. C’est le cas de Luis Rego qui, bien qu’étant d’ores et déjà connu du grand public à cette époque, est et restera l’hilarant Bobo aux yeux de millions de fans. Découvrez ce qu’il devient et à quoi il ressemble aujourd’hui.

Sorti en 1978 au cinéma, Les Bronzés est devenu au fil du temps un grand classique du cinéma français. Le film, adapté de la pièce de théâtre Amours, Coquillages et Crustacés, a propulsé les membres de la troupe du Splendid au sommet de la gloire. Ainsi, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Michel Blanc, Josiane Balasko et Marie-Anne Chazel sont définitivement entrés dans le coeur des Français avec ce long-métrage. Mais ce n’est pas tout…

Que devient Luis Rego, inoubliable Bobo du film culte Les Bronzés ?

Dominique Lavanant, Martin Lamotte, Guy Laporte ou encore Luis Rego ont également connu une forte notoriété grâce à la popularité du film. Pourtant, Luis Rego n’était pas vraiment un inconnu pour le grand public en 1978. Eh oui, celui qui prête ses traits à Georges Pelletier alias Bobo dans Les Bronzés est un ancien membre du groupe Les Charlots.

Luis Rego dans le film Les Bidasses en Folie, avec Les Charlots.
© CCFC

Dans les années 1960, Luis Rego a été l’un des membres du groupe de musique humoristique Les Charlots, aux côtés de Gérard Rinaldi, Gérard Filippelli, Jean Sarrus, Jean-Guy Fechner et Richard Bonnot. Ensemble ils ont sorti plusieurs chansons qui ont connu un beau succès. En parallèle, ils ont tourné quelques films qui leur ont permis de se faire un nom au cinéma, comme par exemple Les Bidasses en Folie en 1971. Cette même année, Luis Rego a choisi de quitter le groupe et ainsi de se concentrer sur sa carrière solo.

Popeye (Thierry Lhermitte) et Bobo (Luis Rego) dans le film Les Bronzés.
© CCFC

On a ainsi pu le voir dans un certain nombre de comédies à succès. Il y a tout d’abord eu Les Bronzés, où il joue donc le rôle d’un animateur du club de vacances, puis Les Hommes préfèrent les Grosses, La Vengeance du Serpent à Plumes ou encore Les Secrets Professionnels du docteur Apfelglück. Il est même passé derrière la caméra et a réalisé son premier long-métrage, Poule et Frites, sorti en 1987.

En plus d’être un acteur de cinéma, de télévision et de théâtre, Luis Rego s’est fait entendre à la radio dans les années 80, lui qui a pris part à l’émission satirique Le Tribunal des Flagrants Délires sur France Inter.

À quoi ressemble Luis Rego en 2024 ?

Luis Rego, alias Bobo dans Les Bronzés, dans l'émission Ça commence aujourd'hui en 2023 sur France 2.
© France 2

S’il se fait aujourd’hui plus rare sur les écrans, Luis Rego, désormais âgé de 81 ans, n’a pas pour autant arrêté sa carrière de comédien. Ces dernières années, il a fait des apparitions dans des séries comme Candice Renoir, Scènes de Ménages et Parlement. En 2024, on a pu le voir dans le film Nous, les Leroy au cinéma.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !