Les Chevaliers du Zodiaque : qui est le 13ème chevalier d'Or ?

Les Chevaliers du Zodiaque : qui est le 13ème chevalier d’Or ?

Partage
Lien copié !

Dans l’anime culte Les Chevaliers du Zodiaque, les 12 guerriers les plus puissants d’Athéna portent une armure d’Or, chacune représentée par un signe du Zodiaque. Cependant, il existe en réalité une 13ème armure d’Or. Serieously vous dit tout.

Si vous avez grandi avec le Club Dorothée ou que vous êtes un fan d’anime, vous avez sûrement déjà regardé Les Chevaliers du Zodiaque, issue du manga de Masami Kurumada et devenue l’une des séries les plus mythiques de l’animation japonaise. L’histoire raconte la vie de Seiya, un jeune orphelin japonais qui, avec plusieurs de ses amis, est envoyé dans divers pays pour obtenir une armure et devenir des chevaliers de la déesse Athéna, protectrice de l’humanité.

Parmi ces combattants, les 12 plus forts sont dotés d’une armure d’Or, chacune placée sous la protection des signes du Zodiaque, d’où l’anime prend son nom. Cependant, il en existait autrefois un 13ème ! Pour le retrouver, il faut se pencher vers la suite officielle de la saga, Saint Seiya : Next Dimension.

Un retour dans le passé de Les Chevaliers du Zodiaque

Seiya, proche de la mort après un combat dans l'anime Les Chevaliers du Zodiaque
SAINT SEIYA © 1985 by Masami Kurumada/SHUEISHA Inc.

De nombreuses autres œuvres explorent des histoires alternatives de l’univers de la série Les Chevaliers du Zodiaque, mais Saint Seiya Next Dimension est la seule à être écrite par Masami Kuramada et est donc la suite directe de l’histoire. Dans ce manga, Seiya est dans un profond coma après son affrontement avec Hadès. Pour le sauver, Saori, Shun, puis les autres chevaliers de Bronze, doivent se rendre dans le passé, lors de la précédente guerre sainte.

En se rendant 250 ans en arrière, les protagonistes rencontrent Tenma, l’ancien chevalier de Pégase, et les chevaliers d’Or de cette période. Durant leur découverte de cette période, ils entendent également parler d’un chevalier d’Argent, extrêmement bienveillant : Odysseus d’Ophiuchus. Alors qu’il est mort il y a des années, ce dernier cherche à ressusciter grâce à ses pouvoirs de guérison. Cependant, s’il arrive à ses fins, il ne reviendra pas en tant que chevalier d’Argent, mais en tant que 13ème chevalier d’Or et réceptacle du légendaire Asclépios

Une nouvelle menace

Odysseus d'Ophiuchus, le 13ème chevalier d'Or d'Athéna, brandissant son bâton dans le manga Saint Seiya Next Dimension
SAINT SEIYA © 1985 by Masami Kurumada/SHUEISHA Inc.

À son époque, Asclépios possédait une puissance telle qu’il était considéré comme un être quasi-divin et le plus fort de tous les chevaliers. Toutefois, il s’est attiré la colère des dieux et ils ont fini par le punir. Son armure a donc été détruite avant de réapparaître sous la forme d’une armure d’Argent. Néanmoins, s’il réussit à mettre son plan à bien et à revenir sur Terre, il pourrait remplacer Athéna… Une nouvelle bataille se déroule donc dans le passé pour sauver Seiya et Athéna du 13ème chevalier d’Or et de ses soutiens.

Si vous souhaitez vous replonger dans l’univers de Les Chevaliers du Zodiaque, l’anime est disponible sur la plateforme ADN. Pour ceux qui veulent en découvrir davantage sur l’histoire de Saint Seiya : Next Dimension, le manga est édité en France par les éditions Panini.

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !