« Les femmes me détestaient », « je me suis fait frapper » : pourquoi cet acteur de Pretty Woman a-t-il vécu l’enfer après la sortie du film ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Jason Alexander, qui joue Philip Stuckey dans Pretty Woman, ne garde pas forcément de bons souvenirs de l’année qui a suivi la sortie du film. Pour cause, il raconte qu’il était détesté des fans, et notamment de la gent féminine. Découvrez les révélations du comédien.
Si Pretty Woman a propulsé Julia Roberts et Richard Gere au sommet de la gloire en 1990, le succès du film n’a pas eu un impact que positif sur ses acteurs et actrices. Pour cause, Jason Alexander, qui prête ses traits à Philip Stuckey – l’avocat et ami d’Edward Lewis – dans la comédie romantique, a confié avoir vécu un véritable enfer à cette époque.
Sommaire
« J’étais connu comme le c**nard qui a essayé de violer Julia Roberts »

Alors qu’il était l’invité du podcast Hollywood at Home With the Creative Coalition en 2020, le comédien a fait des révélations étonnantes. « Les femmes me détestaient » a-t-il tout d’abord déclaré, avant de revenir plus en détail sur ses interactions avec les fans du film Pretty Woman. « Je marchais dans la rue et les femmes me disaient des choses méchantes. Je me suis fait frapper plusieurs fois, je me suis fait cracher dessus par une femme. Ce fut une année difficile ».
Si le rôle de Philip Stuckey a permis à Jason Alexander de se faire connaître, l’acteur avoue que « c’était une façon étrange de rencontrer le public à une échelle nationale car (il était) connu dans le monde entier comme le c**nard qui a essayé de violer Julia Roberts ».
« Le réalisateur de Pretty Woman ne voulait pas de moi » Jason Alexander

Bien que sa prestation dans Pretty Woman ait convaincu les spectateurs au point que Jason Alexander lui-même était détesté d’une bonne partie d’entre eux, le principal intéressé se souvient qu’il n’était pourtant pas le premier choix du réalisateur Garry Marshall pour le rôle de Philip Stuckey.
« C’était une situation unique car quand j’ai décroché le rôle, j’ai parfaitement compris que le réalisateur ne voulait pas de moi. J’avais auditionné pour lui, il était très gentil, et il m’a dit en gros, ‘Tu es trop jeune, tu as un visage trop enfantin, tu es trop petit’. Il a essayé d’avoir d’autres personnes et je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas pu conclure un accord » raconte-t-il.
Après Pretty Woman, Jason Alexander s’est fait remarquer dans la série Seinfeld

Jason Alexander poursuit en expliquant avoir eu le soutien de la directrice de casting, Diane Crittenden, qui a tout fait pour qu’il obtienne le rôle. « Elle voulait vraiment que je fasse ce personnage. Elle n’arrêtait pas de parler de moi au point que Garry a dit, ‘Si tu prononces son nom encore une fois, je te vire’. J’ai obtenu le rôle parce qu’ils n’arrivaient pas à trouver l’acteur qu’ils voulaient et ils étaient désespérés. Le tournage avait déjà commencé et ils n’avaient pas casté ce personnage » conclut-il.
Durant les années 90, Jason Alexander est néanmoins parvenu à faire oublier la mauvaise image que lui avait donnée son rôle dans Pretty Woman, grâce au mythique personnage de George Costanza qu’il a incarné durant les neuf saisons de la série Seinfeld, qui est une véritable institution outre-Atlantique.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.