Les Frères Scott : 10 fois où la série nous a appris à ne pas baisser les bras en amour

10 mai 2019 - 12h45

Lucas et Peyton, Nathan et Haley, Brooke et Lucas, Clay et Quinn, Julian et Brooke, Karen et Keith… Retour sur 10 scènes cultes des Frères Scott qui prouvent qu’il ne faut jamais abandonner en amour.

Le premier baiser entre Nathan et Haley (saison 1, épisode 8)

Nathan et Haley sont la preuve que l’on peut trouver l’amour absolument partout, même quand on s’y attend le moins. En acceptant de donner des cours de soutien au demi-frère de son meilleur ami, Haley est loin de se douter qu’elle va tomber sous le charme de ce dernier. Nathan, l’archétype du bad boy parfait dans la saison 1 des Frères Scott, dévoile une toute autre facette de lui-même en compagnie de la jeune femme. Les deux adolescents vont progressivement se rapprocher l’un de l’autre, et échangent leur premier baiser au cours d’une scène mémorable.

Karen et Keith s’embrassent enfin (saison 3, épisode 11)

Après s’être tournés autour pendant des années, Karen et Keith échangent enfin un baiser passionné. Un moment que les fans attendaient depuis longtemps, et qui prouve qu’il n’y a pas que Brooke/Lucas/Peyton dans Les Frères Scott. 

Le baiser entre Lucas et Brooke sous la pluie (saison 3, épisode 13)

Les plus violentes disputes peuvent déboucher sur les plus beaux baisers… On en a eu la preuve avec cette scène mythique entre Brooke et Lucas, qui s’embrassent sous la pluie – ce bon vieux cliché qu’on ADORE – après avoir réglé leurs comptes. 

Le mariage de Nathan et Haley (saison 3, épisode 22)

Tous les Chris Keller du monde ne peuvent rien contre un amour puissant et éternel à l’image de Naley. Le couple s’unit enfin devant leurs familles et amis lors d’une scène/d’un épisode absolument bouleversant.

« C’est toi, Peyton » (saison 4, épisode 9)

Dans la saison 4 des Frères Scott, Lucas fait son choix entre Brooke et Peyton. « C’est toi, Peyton » lui dit-il, se remémorant le long chemin qu’ils ont parcouru ensemble. Lucas a eu un coup de foudre pour Peyton dès le début de la série, et cette scène culte, n’en déplaise aux fans de Brucas, est la preuve qu’il ne faut jamais abandonner en amour.

Brooke dit « je t’aime » à Julian (saison 6, épisode 24)

Les fans de Brucas ont vu tous leurs espoirs s’envoler avec le mariage entre Lucas et Peyton à la fin de la saison 6, et surtout le départ des deux personnages. Mais notre Brooke Davis a bel et bien tourné la page Lucas Scott. L’héroïne n’oublie pas son premier amour, devenu l’un de ses amis les plus chers, et se rapproche progressivement de Julian. Ils s’avouent leurs sentiments à la fin de la saison 6 lors d’une scène digne des plus beaux films d’amour.

L’ultime scène de Lucas et Peyton (saison 6, épisode 24)

C’est ensemble, plus amoureux que jamais, mariés et parents, que Lucas et Peyton quittent Tree Hill. Comme quoi, si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles reviendront toujours l’une vers l’autre.

Le premier baiser de Clay et Quinn (saison 7, épisode 9)

La septième saison des Frères Scott voit s’installer une nouvelle histoire d’amour à Tree Hill, celle entre Clay et Quinn. Leur couple conquiert assez vite le cœur des fans, grâce à des moments intenses comme cet extrait de l’épisode 9, dans lequel ils échangent leur premier baiser…

Brooke annonce à Julian qu’elle est enceinte (saison 8, épisode 20)

L’annonce de la grossesse de Brooke a été un grand moment de bonheur pour les millions de fans des Frères Scott, comme s’il s’agissait d’un des membres de leur famille. Alors, forcément, la réaction de Julian ne peut qu’être épique…

Haley et Nathan se retrouvent enfin (saison 9, épisode 11)

La saison 9 met en scène le kidnapping de Nathan, et la détresse de Haley face à cette horrible situation. Notre héroïne ne perd jamais espoir de retrouver son mari. Et la scène de leurs retrouvailles est extrêmement puissante, à l’image de leur histoire d’amour… 

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter