Les Frères Scott : toutes ces erreurs que vous n’aviez pas remarquées dans la série

3 juillet 2019 - 14h52

Même les séries les plus cultes contiennent des petites – ou grosses – erreurs ! Adresse mail invalide, porte qui s’ouvre et se ferme toute seule sur le tournage… Retour sur 9 erreurs que vous n’aviez probablement jamais repérées dans Les Frères Scott.

L’adresse mail de Karen

Dans la première saison des Frères Scott, Lucas envoie un email à sa mère via l’adresse karen’[email protected] Si l’on fait bien attention, cette adresse mail ne pourrait pas être valide en réalité puisque les caractères spéciaux tel que les accents ou les apostrophes ne sont pas autorisés. 

Les casiers du lycée

C’est l’un des trucs les plus stylés du monde dans les teen séries américaines : les casiers. À disposition des élèves dans pratiquement tous les lycées des États-Unis, ils sont généralement classés dans un ordre particulier. Dans Les Frères Scott, l’épisode 3 de la saison 1 nous apprend que c’est par ordre alphabétique. Cela explique alors que le casier d’Haley se rapproche de ceux de Lucas et Nathan quand elle devient Madame Haley James Scott. En revanche, plus surprenant, il y a des scènes montrant les casier de Brooke tout près de celui des Scott… alors que son nom de famille est Davis ! 

L’heure du mariage de Nathan et Haley

À la toute fin de la saison 1 des Frères Scott, Nathan et Haley annoncent à Lucas qu’ils se sont mariés hier soir, après le match de basket. Cela voudrait donc dire qu’ils se sont mariés à la nuit tombée… Oui mais voilà, dans le premier épisode de la saison 2, une scène de flashback dévoile la cérémonie de mariage entre Nathan et Haley, et on peut clairement voir que c’est le milieu de la journée.

Bah alors, les gars, vous vous êtes mariés à quelle heure ?!

La porte qui se ferme toute seule

Dans l’épisode 10 de la saison 3, alors que Peyton va chez Ellie, cette dernière lui fait découvrir son immense collection de disques. Et d’une seconde à l’autre, la porte derrière Ellie se referme toute seule…

… puis se réouvre.

Étonnant quand on sait qu’il n’y a personne d’autre dans l’appartement.

La couleur du maillot de basket

Dans le premier épisode de la série, Nathan porte un t-shirt bleu sous son maillot blanc, alors qu’un de ses coéquipiers porte un t-shirt blanc. Si l’on en croit les règles nationales du basketball dans les lycées, il est illégal pour des coéquipiers d’avoir des t-shirts de couleur différentes, tout comme avoir un t-shirt d’une autre couleur que celle de son maillot.

Parler sans bouger les lèvres

Aviez-vous remarqué que Haley parlait sans que ses lèvres ne bougent à 12 minutes et 45 secondes du premier épisode de la saison 2 ? Alors qu’elle discute avec Nathan, les deux allongés sur le lit et la pluie battant son plein à l’extérieur, Haley dit « Maybe so » (« peut-être bien ») sauf qu’à aucun moment on n’aperçoit ses lèvres bouger. Cela arrive parfois dans les séries, quand un bout de dialogue n’est pas audible à la caméra ; les acteurs doivent aller en studio d’enregistrement après le tournage pour y enregistrer des répliques, parfois modifiées au dernier moment.

Attention au plafond

Dans l’épisode 10 de la saison 4 des Frères Scott, Lucas voit son oncle Keith dans un rêve. Il le suit dans les couloirs du lycée, sauf que certains détails trahissent le décor tel que la présence de luminaires au plafond. Oops, c’est un plateau de tournage, et pas un vrai lycée !

Le code postal 

À croire que le code postal de la ville de Tree Hill change d’une saison à l’autre : dans la saison 3, les lettres de Brooke adressées à Lucas nous apprennent que c’est le 01982… sauf que dans la saison 6, quand Sam reçoit une lettre de sa mère biologique, il est écrit 01928. Ah mince.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter