Les Gardiens de la Galaxie 3 : « C’était juste un cauchemar », un acteur raconte son expérience difficile sur le tournage du film

Les Gardiens de la Galaxie 3 : « C’était juste un cauchemar », un acteur raconte son expérience difficile sur le tournage du film

Partage
Lien copié !

Succès commercial et critique, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est venu achever la trilogie Marvel de James Gunn en beauté. Toutefois, si le film a largement conquis le public, certains acteurs n’en gardent pas forcément des bons souvenirs. C’est notamment le cas de l’un des membres de l’équipe de Star Lord, qui ne supportait plus certains aspects du tournage.

Un homme, un arbre, une femme verte, un alien bleu et un raton laveur…une association totalement inattendue et pourtant parfaite ! Dès le lancement de la saga de James Gunn en 2014, les fans de super-héros ont tout de suite été conquis par cette collaboration improbable entre les plus gros bras cassés du MCU.

Drôles, attachants et complètements fous, les Gardiens de la Galaxie ont su proposer quelque chose de nouveau et ont fait de leur humour décalé leur marque de fabrique. A cela, s’est ajoutée une bande-son 70s particulièrement bien sentie, qui est devenue indissociable de cette bande de joyeux lurons. Alors, quand la fin des aventures de Star Lord et ses amis a été annoncée, avec la sortie du troisième opus, de nombreux spectateurs ont eu la larme à l’oeil, tout comme les acteurs. Ou du moins, la plupart d’entre eux. 

En effet, pour Dave Bautista, la fin de la trilogie s’est révélée être un soulagement davantage qu’un déchirement. Et pour cause, l’interprète de Drax ne supportait plus du tout les séances de maquillage. Pour lui, cette partie du travail relevait pratiquement de la torture et il n’avait qu’une envie : en finir.

« Je ne pourrais pas expliquer à quel point c’est horrible », Dave Bautista raconte son calvaire pour se transformer en Drax pour Les Gardiens de la Galaxie

drax le destructeur dans les gardiens de la galaxie
© Disney / Marvel

S’il a participé au total à sept films Marvel dans la peau de Drax, Dave Bautista est arrivé au point de rupture lors de la production de l’ultime chapitre Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.  

« J’aime le personnage, mais le maquillage, c’était juste un cauchemar » avait confié l’acteur à USA Today un peu avant d’entamer la production du dernier film. « Je ne pourrais pas expliquer à quel point c’est horrible. Je déteste passer pour un acteur exigent, mais c’est simplement traumatisant ». Il faut dire aussi que le comédien devait rester debout et immobile pendant 4h30, comme il l’avait révélé dans une vidéo de making of, afin que les artistes maquilleurs puissent recouvrir son corps des nombreuses cicatrices chéloïdiennes recouvrant le corps du héros kylosien. Une véritable épreuve donc, qu’il devait répéter au début de chaque jour de tournage. 

« Une fois que c’est fait et que je suis sur le plateau avec mes amis en train de donner vie au personnage et le faire interagir avec ces héros que j’adore tellement en tant que fan, ce n’est que de la joie et du fun », a-t-il néanmoins précisé, saluant la bonne entente et l’esprit de camaraderie qui régnait au sein de l’équipe. « Mais au fil des ans, peut-être parce que j’ai vieilli et que je suis devenu plus sensible, ça [le maquillage] devient plus insupportable. La chose que j’attends avec le plus d’impatience c’est donc de conclure l’aventure de Drax. »

Dave Bautista heureux de tourner la page des Gardiens de la Galaxie

gamora, nebula, peter quill, drax et rocket dans le film les gardiens de la galaxie 2
© Marvel

Pour Dave Bautista, le dernier opus de la franchise a donc été une véritable libération et il ne s’est pas caché pour le dire. D’autant plus que l’acteur et ancien catcheur a souvent fait part de ses envies d’explorer des rôles plus différents en s’essayant notamment à des projets plus sérieux. « Je suis reconnaissant envers Drax » a-t-il expliqué à GQ, « mais c’est un soulagement. Ce n’était pas toujours une partie de plaisir. C’était dur de jouer ce rôle. […] Et je ne sais pas si je veux que Drax soit mon héritage – c’est une performance un peu idiote et j’aimerais faire des choses plus dramatiques ». 

Depuis, les spectateurs ont notamment pu le retrouver dans Dune : Partie 2, dans lequel il campe Glossu Rabban, mais aussi dans The Last Show Girl aux côté de Pamela Anderson. Des projets certes moins décadents que Les Gardiens de la Galaxie, mais qui n’ont pas encore réussi à effacer l’image de Drax de l’esprit des fans.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !