« Les proches d’Astier (…) dont je ne fais pas partie » : une star de Kaamelott rétablit la vérité sur sa relation avec Alexandre Astier
Publié le Par Drifa Maza

Jean-Robert Lombard, connu pour son interprétation du Père Blaise dans Kaamelott, ne sera pas dans le deuxième volet, prochainement au cinéma. À l’occasion de la Paris Manga, le comédien s’est exprimé sur ce sujet et n’a pas hésité à donner son avis sur son collègue, Alexandre Astier.
En 2024, lors d’un entretien avec Allociné à la Paris Manga, Jean-Robert Lombard alias le Père Blaise dans la série Kaamelott, a avoué ne pas avoir « été convié » a rejoindre la distribution du deuxième volet, prévu pour le 22 octobre prochain en salles, pourtant bien présent dans le premier opus aux côtés d’Alexandre Astier et autres membres de la table ronde.
Sommaire
Jean-Robert Lombard ne sera pas dans Kaamelott – Deuxième volet

Au micro du média français, Jean-Robert Lombard a affirmé qu’il n’existait bel et bien aucune tension entre lui et son partenaire de jeu et qu’il aimait d’ailleurs sa façon de travailler et de mener ce projet depuis ses débuts, mais qu’il n’a toutefois pas été invité à rejoindre le cast du deuxième volet : « Je n’ai pas été convié par la production sur cet opus. Ce n’est pas une blague. Donc je n’ai rien à vous dire. C’est bête, mais ce n’est même pas que je ne veux pas ou que je ne peux pas. Je n’ai vraiment rien à dire là-dessus« .
Des tensions entre les acteurs de Kaamelott ?

Si Kaamelott est une série qui existe surtout grâce aux aventures parfois rocambolesques des personnages et de leur cohésion, il se trouve que derrière la caméra, les acteurs ne forment pas ce qu’on pourrait qualifier une grande famille, comme l’a affirmé Jean-Robert Lombard, qui a notamment certifié qu’il ne faisait pas vraiment partie de l’esprit de bande.
« Il y a une bande qui sont les proches d’Astier, que ce soit sa famille ou ses amis proches, dont je ne fais pas partie. Mais c’est n’est pas à proprement parler Le Splendid, par exemple. Et puis, Alexandre Astier l’a dit depuis le début : il n’a pas l’esprit troupe. Et c’est son droit. On retrouve souvent chez beaucoup de réalisateurs le fait de retravailler avec tel acteur ou telle actrice pour des raisons X ou Y. Parce qu’ils les apprécient et parce qu’ils ont besoin d’eux à l’écran. Mais ce serait comme, je ne sais pas, demander à un peintre de faire du bleu à chaque fois parce qu’on aime beaucoup ce bleu-là. Non il peut faire autre chose. Le bleu, peut-être qu’on le retrouvera un jour plus tard, s’il est toujours là. C’est comme ça que ça se passe« .
Un Père Blaise optimiste face à la fin de Kaamelott
Quand on lui demande comme il imagine et voit la fin de l’univers Kaamelott, l’interprète du Père Blaise semble accepter ce futur, même s’il n’en fait, pour le moment, plus partie : « Il y a une fin à tout. À vous, à moi, à tout le monde. Il faut l’accepter. Ce serait un peu infantile de vouloir que ça dure toujours. ‘Pour toujours’ n’existe pas. Donc, à un moment, il faut que ça s’arrête et remercier les choses de s’être passées, que cette production ait pu exister et remercier ceux qui en sont à l’origine. Alexandre Astier, de toute façon, a défini une chute qui arrivera au bout de quatre films. Puisque je crois que la deuxième partie se fait en deux films. Une fois que ceux-ci seront sortis, normalement l’an prochain, il restera un film à faire et ce sera la fin« .

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !