Les Simpson : la vraie raison derrière la mort d'Edna Krapabelle dans la série animée

Les Simpson : la vraie raison derrière la mort d’Edna Krapabelle dans la série animée

Partage
Lien copié !

Le personnage d'Edna Krapabelle n'est plus présent dans Les Simpson depuis la 25ème saison. Cette dernière est décédée comme nous l'a révélé le treizième épisode de cette saison. Voici pourquoi.

Tous les personnages de la série Les Simpson sont emblématiques, et irremplaçables. Evidemment, Edna Krapabelle en fait partie. Présente depuis la première saison du show, l’institutrice de Bart manque à l’appel depuis plusieurs années maintenant. C’est à travers le personnage de Ned, avec qui elle avait entamé une relation, que nous avons appris sa mort. Une décision mûrement réfléchie par la production de la série.

Edna Krapabelle a perdu sa voix dans Les Simpson

Les Simpson a dû faire face à un tragique événement en 2013. Marcia Wallace, celle qui prête sa voix à Edna Krapabelle, est décédée des suites d’une longue maladie qu’elle avait cachée. Il était alors impensable pour la production de la remplacer tant elle avait marqué ce personnage. Il faut dire que l’actrice a doublé pendant 23 ans l’institutrice de Bart. En revanche, Al Jean, le showrunneur, a voulu rendre un hommage touchant à cette dernière lors de l’épisode 3 de la saison 25.

Dans « L’Homme qui en voulait trop » , Ned Flanders fait un rêve dans lequel il partage une danse endiablée avec Edna Krapabelle. C’est à son réveil qu’il regarde une photo de cette dernière et dit « C’est vrai que son rire me manque. » Nelson, qui est à la fenêtre de Ned, se met à lâcher son rire (ressemblant à celui d’Edna) et dit à son tour qu’elle lui manque. Une façon simple d’annoncer que le personnage ne reviendra plus dans la série. D’ailleurs, l’épisode en question est désormais disponible sur Disney+, qui propose l’intégralité de la série Les Simpson.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !