Les profs les plus tarés des séries sur une échelle de 1 à Coach

19 février 2019 - 13h16

Parce que c’est le genre de personnages qui a tendance à nous fasciner, la rédac’ de Serieously a classé les profs les plus cinglés des séries sur une échelle de 1 à Coach !

Mademoiselle Bille-en-Tête (Le Bus Magique)

Aussi généreuse et à l’écoute de ses élèves soit-elle, Mademoiselle Bille-en-Tête est un peu trop sereine face au danger pour une prof d’école primaire. Sa devise est qu’il faut « prendre des risques et faire des erreurs » pour apprendre… Va dire ça aux parents d’élèves tiens ! Mais bon, elle reste l’enseignante qu’on aurait quand même tous rêvé d’avoir en grandissant.

Reginald Hargreeves (Umbrella Academy)

Industriel milliardaire, père adoptif de sept enfants, scientifique de renom, Sir Reginald Hargreeves incarne l’autorité enseignante de la série made by Netflix. Il a crée la Umbrella Academy pour préparer ses progénitures à sauver le monde. Mais ses ambitions, ses relations semblent faire de lui un être à part, dénué de sentiments et de profondeur… No spoiler.

Ross Geller (Friends)

Ross est si passionné par son job de paléontologue qu’il peut devenir complètement cinglé. Et ses élèves en savent quelque chose. Ses réactions excessives, qu’on lui pique son sandwich ou qu’on lui fasse croire qu’on est amoureux de lui pour obtenir une bonne note, feront toujours le charme de son personnage.

Edna Krapabelle (Les Simpson)

Comme 99,99999% des habitants de Springfield, Edna est une caricature. Elle incarne la prof bafouée par le système, à la culture générale limitée et aux tendances dépressives. Edna Krabappel a une cigarette à la bouche en permanence, n’est plus du tout passionnée par son job (et cela se ressent) et n’a que pour obsession de trouver l’amour.

Master Lin (Deadly Class)

Le proviseur de King’s Dominion fait forte impression dès le premier épisode de Deadly Class. Aussi cinglé que sadique, il veut à tout prix que ses élèves le craignent… On peut dire que ça marche. Assez pour apparaître dans notre sélection en tout cas.

Madame Satan (Les Nouvelles Aventures de Sabrina)

Madame Satan use de ses charmes *diaboliques* pour arriver à ses fins, semble n’avoir aucune limite quand il s’agit d’obtenir ce qu’elle veut, et Sabrina en fait les frais dès le premier épisode. On frissonnerait rien qu’à l’idée de la croiser dans les couloirs à sa place.

AJ Feldman (Teachers)

Paresseuse, sans-gêne, manipulatrice, AJ Feldman a eu envie de devenir prof à force d’interagir avec des enfants lorsqu’elle bossait dans un supermarché. Contre la discipline, elle n’hésite pas à faire culpabiliser ses élèves quand elle est contrariée. Ah oui, et elle est persuadée qu’elle aurait fini en prison si elle n’avait pas été enseignante. AJ quitte la série au cours de la saison 3 pour devenir prof à Amsterdam, où le cannabis est légal…

Ben Chang (Community)

Ses accès de colère n’ont d’égal que son exubérance. El Tigro Chino n’est clairement pas le prof qu’on rêverait d’avoir, du moins au début de Community, où il est présenté comme dangereux et odieux. Mais plus les saisons passent, plus l’on découvre quelqu’un de moins « effrayant » qu’il n’en a l’air… Sacré Ben ! 

Coach Finstock (Teen Wolf)

Plus taré que Coach, ça n’existe pas ! Hystérique, cru, insolent, il n’a absolument aucun tact avec ses élèves. Il passe son temps à hurler sur Scott et toute l’équipe de lacrosse du lycée de Beacon Hills, volant parfois même la vedette à Stiles niveau punchlines. Interprété par Orny Adams, son personnage est l’un des plus barrés et drôles de Teen Wolf qui a sa manière à lui de se faire entendre et respecter. 

Hors-catégorie : Sue Sylvester (Glee)

Dans n’importe quel lycée à peu près normal, Sue se ferait virer en même pas 24 heures. Méchante, violente, immorale, la coach des cheerleaders est une vraie brute avec TOUS LES ÉLÈVES. Elle passe son temps à tout mettre en place pour saboter la chorale, pousser son directeur Will et ses membres à bout psychologiquement… Clairement le Coach fait « petit joueur » à côté de Sue Sylvester. 

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter