Les Simpson : la série a dévoilé le destin tragique de Bernard, le hamster de Dewey
Publié le Par Eliott Azoulai
Saviez-vous que les séries cultes Les Simpson et Malcolm étaient liées ? Un personnage adoré des fans apparaît dans l’une comme dans l’autre, mais connaît malheureusement un destin tragique. Serieously vous explique tout.
Et si Les Simpson et Malcolm se déroulaient dans le même univers ? C’est fort probable si l’on en croit cet easter egg entre les deux séries. Tout commence dans l’épisode 6 de la saison 3 de Malcolm, quand Dewey doit prendre soin d’un hamster appelé Bernard. Ce dernier va rapidement devenir un running gag au fil des épisodes. Dewey et les fans de Malcolm vont vite s’attacher à cette petite boule de poils. Au final, Bernard est placé dans une boule orange transparente avant de disparaître et de prendre la route de l’Alaska.

Bernard, le hamster de Dewey, est retrouvé mort dans Les Simpson
Pour ensuite revenir dans Les Simpson ! Non, vous ne rêvez pas, Bernard le hamster fait son retour sur les écrans dans la série animée, et plus précisément dans l’épisode 21 de la saison 22. C’est Lisa qui croise le squelette du petit rongeur dans sa fameuse boule orange, et les fans comprennent alors qu’il n’a pas survécu malgré la nourriture que lui a laissée Dewey avant de le lâcher en pleine nature. Un bien triste destin pour ce perso qui a sa cote de popularité auprès des téléspectateurs.

En tout cas, cette connexion entre Malcolm et Les Simpson n’est qu’une preuve parmi tant d’autres qu’il s’agit de la même série.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.