Les Trois Frères : à quoi ressemble Michael, l'éternel fils de Didier, aujourd’hui ?

Les Trois Frères : à quoi ressemble Michael, l’éternel fils de Didier, aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Quasi trente ans après sa sortie au cinéma, Les Trois Frères continue de déclencher nos crises de rires. Et si l’on se souvient des 100 patates, des 3 télés et du Koendelietzsche, personne n’a non plus oublié le visage du petit Michael. Mais alors, à quoi ressemble-t-il maintenant ?

Au panthéon des films culte français des années 90, Les Trois Frères a laissé derrière lui des scènes emblématiques et des répliques mémorables. Et pour cause. Au meilleur de leur forme après les succès de leurs sketchs et de leurs parodies – que celui qui n’a jamais chanté Isabelle a les yeux bleus nous jette la première pierre – Les Inconnus tentent “le pari” de passer du côté du grand écran avec un premier long-métrage.

Les Trois Frères : le film le plus connu des Inconnus

Sorti en 1995, Les Trois Frères est réalisé par Didier Bourdon et Bernard Campan et cueille d’emblée les fidèles fans du trio d’humoristes en réunissant près de 7 millions de spectateurs en salles. Enorme succès public, la comédie réussit aussi à s’attirer les louanges de la critique et décroche même le César du Meilleur premier film. Une réussite que l’on doit en grande partie à ses répliques, au jeu de ses interprètes principaux, qui incarnent, comme son titre l’indique, une fratrie, mais pas que.

Racontant l’histoire de Didier, Pascal (Pascal Legitimus) et Bernard, des demi-frères qui ne se connaissent pas et que tout oppose, le film braque aussi les projecteurs sur le jeune Michael Rossignol. Fils d’une ancienne conquête de Didier, le garçon est récupéré par celui-ci et suit bientôt les trois hommes dans leurs (mé)aventures. Devenu mémorable grâce à ses cheveux blonds, son incontournable moue et sa fameuse “SUPER NINTENDO !!”, celui qui avait 6 ans à l’époque du tournage a bien grandi !

Antoine du Merle, l'acteur qui incarne Michael dans Les Trois Frères
© Instagram empreintessurnegatif Antoine du Merle

Que devient Antoine du Merle, le petit garçon des Trois Frères ?

Désormais âgé de 36 ans, Antoine du Merle a définitivement tourné le dos à sa carrière d’acteur. Lui qui est apparu dans des séries comme Maigret, Commissaire Cordier ou Une famille formidable, avant de reprendre son rôle de Michael dans Les Trois Frères : le retour en 2014 au cinéma, semble aujourd’hui plus à l’aise derrière la caméra. Photographe, il a aussi participé à la production d’Engrenages, Balthazar ou dernièrement du film Les Héroïques. Une carrière qu’il vit en mode Inconnu.

Mathilde Fontaine

Suivez nous !