Locke and Key : toutes les clés et leurs pouvoirs qui apparaissent dans la saison 1

13 février 2020 - 10h00

Adaptée du comic-book du même nom, la saison 1 de Locke and Key est disponible sur Netflix. Serieously vous propose de faire une plongée dans toutes les clés qui apparaissent dans les épisodes, et leurs puissants pouvoirs.

La Clé Omega

C’est la clé la plus importante et la plus puissante de toutes. Si elle ne confère pas un pouvoir incroyable, elle permet surtout de sauver le monde d’une invasion de démons. Elle ouvre la Porte Noire vers une dimension remplie de démons, prêts à posséder n’importe quel humain à proximité. Elle est utilisée dans la série à la fin de la saison, pour enfermer Dodge (mais c’est malheureusement Ellie, qui se fait enfermer).

La Clé Anywhere

C’est la clé que tout amoureux de voyages – et flemmards, qu’on se le dise – voudrait avoir. Elle permet d’aller dans n’importe quel endroit du monde en ouvrant une simple porte. Il suffit de visualiser le lieu dans lequel on veut se rendre pour que la clé nous y emmène. Pour sa première utilisation, Bode s’en sert par exemple pour aller chez le marchand de glaces de la ville.

La Clé Echo

Cette clé permet de ramener quelqu’un à la vie, sous forme d’écho. Il ne s’agit pas de la personne réelle, mais d’une enveloppe qui lui ressemble, avec ses souvenirs. Cet écho reste bloqué dans le puits de la maison Keyhouse, tant qu’il ne met pas la main sur la clé Anywhere (comme Dodge…).

La Clé Head

Tu as toujours voulu entrer dans la tête de quelqu’un ? Découvrir tous ses secrets ? Ses désirs et ses souvenirs ? Avec cette clé, c’est possible ! Il suffit de l’insérer dans sa nuque – ou celle d’une autre personne, donc – et d’entrer dans ce tout nouvel univers où chaque recoin de la mémoire et des souvenirs est personnifié. Bode l’utilise notamment au début de la saison 1 de Locke and Key.

La Clé Mending

Tu as des objets de valeur brisés ? Et ça te rend évidemment (très) triste ? Alors cette Clé est faite pour toi, assurément. Elle permet d’ouvrir un cabinet qui répare n’importe quel objet qui y est posé. Dans la série, Nina ne l’utilise pas de la bonne manière, et essaye de ressusciter son père en y plaçant ses cendres.

La Clé Shadow

Cette clé est dangereuse lorsqu’elle est entre de mauvaises mains. Elle permet d’invoquer une armée de créatures d’ombres… Mais elle ne fonctionne qu’avec la Couronnes des Ombres. Elle est notamment utilisée par Dodge pour lutter contre les jeunes héros.

La Clé Ghost

Tu as toujours rêvé de jouer les fantômes ? Bonne nouvelle, c’est la clé qu’il te faut. Elle transforme la personne qui la possède et la fait quitter son corps. Personne ne peut te voir, et tu peux toi-même voir les autres fantômes.

La Clé Identity

Si, dans le comic-book, on trouve la clé Gender et la clé Skin, elles sont remplacées dans la série par une seule et même clé : Identity. Elle a le pouvoir de changer l’apparence physique de n’importe qui, et aussi de toi-même. Dodge l’utilise à la fin de la saison pour piéger les jeunes héros en transformant Ellie.

La Clé Mirror

Peut-être la Clé qu’on voudrait le moins utiliser… Elle permet d’ouvrir un monde de miroirs dans lequel on resterait prisonnier. Merci mais non merci. Nina, la mère des enfants Locke, y reste notamment bloquée au début de la saison.

La Clé Music Box

C’est une clé très puissante… Elle permet, en la mettant dans une boîte à musique, de contrôler n’importe qui avec la mélodie. Kinsey se rend compte de son immense pouvoir et décide de ne plus l’utiliser.

La Clé Matchstick

Enfin, la Clé qui permet de mettre le feu à absolument n’importe quoi, même son propre corps. C’est ce que nous montre Mark Cho dans la toute première scène de la saison 1.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter