Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman : 5 secrets de tournage à connaître sur la série des années 90

Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman : 5 secrets de tournage à connaître sur la série des années 90

Partage
Lien copié !

Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman est une série qui a marqué les années 90. Si vous avez aimé et vu toutes les saisons, Serieously vous propose de découvrir quelques secrets de tournage que vous ne connaissiez peut-être pas.

Dean Cain, une évidence ? Pas vraiment

dean-cain-lois-et-clark-superman-serie
ABC

Si Dean Cain incarne Clark Kent / Superman au cours des quatre saisons de la série, il n’était pas le premier choix. Alors qu’il a été le premier acteur a passé l’audition, la créatrice Deborah Joy LeVine ne l’imaginait pas dans le rôle et le trouvait bien trop jeune. L’acteur Gerard Christopher a d’abord été choisi, mais quand Joy LeVine s’est rendu compte qu’il avait incarné Superboy en 1988 elle a décidé de ne plus le prendre. Selon l’acteur, elle lui a déclaré : « Tu l’as déjà fait ! »

Avant Dean Cain, Kevin Sorbo avait également été choisi pour le rôle, comme il l’a lui même révélé : « En 1993, j’ai en fait été pris pour jouer dans ‘Lois & Clark’, et 24 heures plus tard, ils m’ont annulé et ont mis Dean Cain à la place dans le rôle ».

Une sortie simultanée entre série et comics

lois-clark-mariage-serie-comics
ABC

Un grand événement devait avoir lieu dans les comics Superman au début des années 90 : le mariage entre Lois et Clark. L’intrigue a cependant été repoussée parce que la série, qui avait aussi prévu l’union des deux personnages, ne voulait pas avoir plusieurs années de retard sur les comics avec cette storyline. Les scénaristes des comics ont donc dû imaginer plusieurs autres intrigues en attendant que les deux personnages s’unissent dans la série.

Les lecteurs ont donc été témoins de la mort temporaire de Superman et de la séparation de Lois et Clark quelques années plus tard, avant que les deux tourtereaux ne se marient dans la saison 4 de la série… Et au même moment dans les comics.

La raison derrière le départ de John Shea (Lex Luthor)

lois-clark-lex-luthor-superman
ABC

John Shea, qui incarne Lex Luthor dans Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman, a décidé de quitter la série après la première saison parce qu’il était fatigué des trajets qu’il faisait entre New York et Los Angeles chaque fois qu’il venait tourner. C’est pour cette raison qu’il est bien moins présent dans la suite de la série. Après ça, il n’apparaît qu’à quatre repris entre les saisons 2 et 4.

Le changement de Jimmy Olsen expliqué

jimmy-olsen-lois-clark-superman
ABC

Dans la première saison, Jimmy Olsen, photographe au Daily Planet et ami de Lois et Clark, est incarné par Michael Landes. Le personnage change de visage pour le reste de la série et c’est Justin Whalin qui reprend le rôle. La raison ? Les producteurs trouvaient que Michael Landes ressemblait trop à Clark Kent et aurait pu être vu comme son petit frère.

Un changement de ton après la première saison

lois-clark-superman
ABC

Pourtant créatrice de la série, Deborah Joy LeVine – ainsi que son équipe – a été remerciée par la chaîne après seulement la première saison. C’est le producteur Robert Singer (qui a récemment produit Supernatural) qui a ensuite été recruté pour changer le ton de la série et de la centrer davantage sur l’action et la romance entre Lois et Clark.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !