League of Legends: 5 anecdotes surprenantes sur le jeu vidéo

League of Legends: 5 anecdotes surprenantes sur le jeu vidéo

Partage
Lien copié !

Créé en 2009, le jeu vidéo League of Legends est devenu un incontournable dans le monde des joueurs. Aimé ou haï, il n’en reste pas moins l’un des piliers du monde vidéoludiques. Serieously vous a rassemblé cinq anecdotes surprenantes sur ce MOBA (Multiplayer online battle arena). 

Une rivalité en développement

Volibear/Zilean
©Riot Games ©Canva

La création de personnage et l’histoire qui en découle ne tient, parfois, que par les désaccords de deux développeurs. C’est le cas de Volibear par exemple. Sa naissance vient du fait qu’un Rioteur, nommé Volibar, voulait qu’un ours en armure arrive dans le jeu contre la volonté d’un autre Rioteur nommé Zileas. Ce dernier avait d’ailleurs un champion à son pseudo dans le jeu vidéo, le gardien du temps Zilean. Ce « conflit » au sein de Riot Games a donné lieu a des interactions spéciales dans le jeu entre ces deux personnages pendant de nombreuses saisons. Deux provocations avaient d’ailleurs été ajoutées lorsque Volibear tuait Zilean: « Je te réserve ma première griffe Zilean » et « Ton heure a sonné, Gardien du Temps ».

Un skin pour rendre hommage

Jaximus
©Riot Games

Il y a quelques années, les locaux de Riot Games aux Etats-Unis ont reçu un jeune garçon du nom de Joe atteint d’une tumeur osseuse. Grâce à l’association Make-a-Wish, qui permet de réaliser les rêves de jeunes enfants, il a pu visiter l’entreprise le temps d’une journée. En 2016, l’entreprise apprend la mort du jeune homme et pour lui rendre hommage, Riot Games a rajouté une ligne de dialogue au skin d’un de ses champions préférés, JaxJaximus: « Ça c’est pour toi, gamin ». Tout les revenus générés par ce skin ont été reversés à l’association qui avait amené Joe dans les locaux.

Quel est ce bruit ?

Zac
©Riot Games

Il faut le savoir, les sons dans League of Legends sont importants. Le bruit du « package » de Corki, le Flash, l’accélération soudaine de Blitzcrank…tout ces sons rythment le jeu et donnent des indications pendant la partie. Ces bruits sont spécialement créées en studio pour correspondre au caractère du personnage et aussi à ses compétences. Si cela vous intéresse, jetez un œil ici. Mais, en attendant, laissez nous vous parlez de Zac. Ce champion gélatineux, tout vert, qui étend ses grands blobs pour vous prendre et vous immobilisez. Vous saviez comment ses bruitages ont été faits ? Et bien…à l’aide d’un préservatif rempli de nourriture pour chien et d’haricots qu’ils frappaient contre un mur. Impressionnant non ?

Il fait chaud non ?

Leona
©Riot Games

Cela vous est déjà arrivé de jouer Leona et de laisser un champion à 1 point de vie ? Si oui, saviez-vous que Leona fait moins de dégâts aux champions qui portent des lunettes de soleil ? Oui, comme Vayne par exemple ou Lee Sin à la plage. Comme Leona est la Manifestation du Soleil, les lunettes de soleil permettent de les protéger d’un dégât. En soi, c’est logique, mais si quelqu’un pouvait nous dire pourquoi Brand ne s’éteint pas quand Nami le soigne, la rédaction est preneuse !

Un petit peu de nostalgie

Villemaw dance
©Riot Games

La forêt torturée, cela vous dit quelques choses ? Pour les nouveaux joueurs, il est évident que non mais les anciens se rappellent de cette carte où l’on jouait en 3v3. Deux lanes, une jungle et, à la place d’un Nashor, il y avait Vilemaw, une espèce de bête arachnide à l’allure effrayante. Cependant, si les joueurs se mettaient à côté d’elle et qu’ils commençaient à danser, la créature les suivait dans leur danse. De quoi la rendre plus amicale, non ?

Ilona Fender

Journaliste jeux vidéo

Suivez nous !