Lovecraft Country : 3 bonnes raisons de (re) découvrir la série de Jordan Peele

Publié le 22 février 2021 - 10h00

À l’occasion de la sortie en DVD de la saison 1 de Lovecraft Country, Serieously vous donne 3 bonnes raisons de (re)découvrir la série horrifique de Jordan Peele et Misha Green

 

Lovecraft Country, c’est l’histoire d’Atticus Black (Jonathan Majors), qui part sur les traces de son père, mystérieusement disparu. Accompagné de son oncle George (Courtney B. Vance) et de son amie d’enfance Letitia (Jurnee Smollett-Bell), Atticus se lance dans un road-trip à travers l’Amérique en pleine ségrégation. Pavée de racisme, leur route sera loin d’être une balade de santé puisque les protagonistes vont rencontrer tout un tas de monstres terrifiants, qui ne sont pas forcément ceux qu’on imagine.

Si vous êtes totalement passés à côté de la série, sa sortie en DVD et Blu-Ray est un excellent moyen de remettre les pendules à l’heure. La preuve par 3.

La petite soeur de Get Out

Lier Lovecraft Country à Get Out est presque trop évident. Pourtant, les deux possèdent un énorme point commun : Jordan Peele. Ce nom vous dit certainement quelque chose et pour cause, Jordan Peele est le papa de Get Out, LE film d’horreur qui a secoué le monde en 2017. Le film raconte l’histoire d’un jeune photographe noir qui va passer le week-end chez les parents de sa petite amie blanche. Si tout le monde semble l’accueillir de façon chaleureuse, le héros du film ressent très vite une atmosphère particulière et angoissante… Fort du succès du film mi-horrifique, mi-thriller qui glace le sang, Jordan Peele s’est associé à Misha Green pour donner vie à Lovecraft Country. Dans la même lignée que Get Out, la série mêle l’horreur à un problème de société : le racisme. Si vous avez adoré le film, il y a fort à parier que vous allez adorer Lovecraft Country.

Une série au genre hybride inédit

lovecraft country

© HBO

Aunjanue Ellis, qui incarne Hippolyta dans la série, l’a assuré à Serieously : elle n’avait jamais rien vu de ce genre à la télévision. Car Lovecraft Country est une série aux frontières poreuses. Récit politique, fantastique et horrifique, la série de Misha Green et Jordan Peele est un subtil mélange de plusieurs genres. Entre deux monstres terrifiants et fantastiques, la vraie horreur vient des protagonistes humains mus par un racisme sans nom. Si les créatures ne vous effraient pas, ce sont les hommes qui le feront.

Lovecraft Country vient d’est nominée aux Golden Globes

Lovecraft Country

© HBO

Voilà qui en dit long sur la qualité de la série de Jordan Peele et Misha Green puisque la série est désormais en lice pour le Golden Globe de la Meilleure Série Dramatique. Une distinction que peu de séries peuvent se targuer d’avoir (coucou le scandale d’Emily in Paris). Il faut dire qu’en 10 épisodes le road trip d’Atticus jouit d’une esthétique léchée tout droit sortie des années 50. Outre son scénario, la qualité de sa réalisation, Lovecraft Country bénéficie d’un joli casting. Un ensemble qui a tout simplement mené la série HBO vers l’une des distinctions les plus honorifiques du petit écran.

Aventures palpitantes et monstres surnaturels : découvrez des années 50 teintées d’horreur et de mystère dans Lovecraft Country – en DVD et Blu-ray

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter