Esprits Criminels : un revival déjà en développement, un an après la fin de la série

Publié le 22 février 2021 - 10h29

Esprits Criminels s’est achevée après 15 saisons le 19 février 2020 et pour fêter le premier anniversaire de la fin de la série, la plateforme Paramount+ a décidé de développer un revival.

 

Spencer Reid vous manque déjà ? Bonne nouvelle, Matthew Gray Gubler pourrait faire son retour plus rapidement que prévu. Alors qu’Esprits Criminels a pris fin après 15 saisons début 2020, la série policière pourrait faire son grand retour prochainement. Diffusée sur CBS aux Etats-Unis, et TF1 en France, le show devrait avoir de nouveaux épisodes sur la plateforme de streaming Paramount+ pour une saison événement.

L’héritage Esprits Criminels en ligne de mire

Selon TVLine, les discussions commencent à peine pour mener à bien ce projet et il s’agirait de mélanger les personnages originaux d’Esprits Criminels avec de nouvelles personnes, à l’image du revival des Experts, qui va voir le jour dans les prochains mois. Pour le moment, aucun contrat n’a été signé avec les stars de la série policière et on ne sait pas encore qui de Joe Mantegna, A.J. Cook, Matthew Gray Gubler, Kirsten Vangsness, Paget Brewster, Aisha Tyler, Adam Rodriguez ou encore Daniel Henney reviendra.

Des sources ont aussi confié au site américain que la saison événement pourrait aussi donner vie à un vrai retour d’Esprits Criminels avec plusieurs nouvelles saisons et épisodes. Mais là encore, rien n’est décidé et si le revival est bien officiel, le succès doit être au rendez-vous pour imaginer lui donner une suite. En attendant, les fans français peuvent retrouver les 14 premières saisons sur Amazon Prime Video, et se refaire l’intégrale avant que la série ne fasse son grand retour. Histoire de bien se préparer à retrouver les membres du département des sciences du comportement.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter