Lucifer : 5 secrets de tournage qui vous feront voir la série autrement
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que la série Lucifer touche à sa fin, la rédac de Serieously vous propose de faire le plein de secrets de tournage. Attention, vous ne verrez plus les aventures de Lucifer Morningstar comme avant !
Un groupe chrétien conservateur a voulu empêcher la diffusion de Lucifer

Avant même son lancement, la série Lucifer s’est retrouvée au coeur de la polémique. Eh oui, en 2015, l’organisation chrétienne One Million Moms a mis en place une pétition afin d’empêcher la diffusion du show. Selon eux, la série « dénature Satan, s’écarte des véritables enseignements bibliques à son sujet et dépeint de manière inexacte les croyances de la foi chrétienne ». Malgré plus de 16 000 signatures, la pétition n’a pas stoppé la chaîne américaine Fox.
Tom Ellis avait un crush sur Tricia Helfer

Il n’est pas rare que des acteurs de séries aient un crush sur une de leurs co-stars. Dans le cas de Tom Ellis, cela prend carrément une tournure de complexe oedipien ! En effet, le comédien vedette de Lucifer avait un faible pour Tricia Helfer, qui interprète sa mère dans le show. Interrogé par le magazine Empire, il révèle : « J’étais un immense fan de Battlestar Galactica et j’avais un crush sur Tricia à l’époque ». Ainsi donc, cela lui a fait « plutôt bizarre » de devoir l’appeler maman lorsqu’elle est arrivée dans Lucifer.
Lauren German est la plus grosse farceuse sur le tournage de Lucifer

Si Chloe Decker est réputée pour son sérieux en toutes circonstances, ce n’est pas le cas de son interprète Lauren German. Selon la co-showrunneuse Ildy Modrovich, Lauren est « la personne la plus loufoque sur le tournage », comme le rapporte le Daily Express. L’actrice adore faire des farces à ses co-stars. On peut donc dire qu’elle est à l’opposé de son personnage dans la vraie vie.
Une guest star de la série a particulièrement agacé Tom Ellis

Au fil des saisons, la série Lucifer a accueilli plusieurs invités. Et l’un d’eux n’a semble-t-il pas fait bonne impression à Tom Ellis qui, en interview pour le site JimHeath.TV, a déclaré : « Il y avait une guest star dans la série, je suis une personne assez tolérante, mais cette personne m’a vraiment tapé sur les nerfs. Je l’ai trouvée très agaçante ». S’il ne précise pas de qui il s’agit, tout porte à croire qu’il parle de l’acteur Ryan Alosio, qui a incarné Jenson Glory – de son vrai nom Jamie Ostrowski – un gourou dans l’épisode 8 de la saison 2.
En véritable farceuse, Lauren German a donc profité de la situation pour faire une blague à Tom Ellis, qui plus est le jour de son anniversaire. « Son personnage avait beaucoup de silhouettes en carton à son effigie. Donc, quelques semaines après que ce type soit parti, c’est mon anniversaire et j’ouvre la porte du van et je me retrouve devant une douzaine de silhouettes en carton de la personne la plus agaçante que j’ai jamais rencontrée ! » se souvient Tom Ellis.
La farce ne s’est pas arrêtée là puisque, quand l’interprète de Lucifer Morningstar est allé aux toilettes, il s’est à nouveau retrouvé face à trois silhouettes en carton à l’effigie de cet invité.
La saison 6 a failli ne pas voir le jour à cause d’un désaccord en coulisses

Alors que la saison 5 de Lucifer avait initialement été annoncée comme la dernière de la série, il a finalement été question de poursuivre l’aventure pour une sixième et dernière saison. Seulement voilà, les négociations ont été plus ou moins chaotiques. Alors qu’il était sur le point de finaliser son contrat, Tom Ellis aurait rejeté une offre faite par le studio de production Warner Bros en avril 2020. Une source a alors confié au site spécialisé TVLine : « Tout le monde veut que Tom soit content. Mais il y a une limite, et elle vient d’être atteinte ». Heureusement, l’acteur est finalement parvenu à un accord avec la production et la saison 6 a pu se faire.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.