Lucifer : et si Marcus Pierce aidait le Sinnerman depuis le début ? #Théorie

9 décembre 2017 - 19h24

L’épisode 9 de la saison 3 de Lucifer était centré sur le Sinnerman, prêt jusqu’au bout à faire payer le Diable en personne. Mais la rédaction se demande si le tueur en série n’est pas aidé depuis le début. Et si le Lieutenant Marcus Pierce était son complice ? Pour ne pas dire le Sinnerman en personne ? On vous explique.

Si la série Lucifer a tendance à s’imposer sous le format dit du Formula Show (une enquête différente ouvre chaque épisode), la saison 3 se concentre plutôt sur le Sinnerman, tueur en série visiblement obnubilé par le Diable en personne.

Mais à force d’avancer dans la saison et donc, par extension, dans l’enquête, on en vient à se demander si Marcus Pierce, personnage introduit il y a quelques épisodes, ne serait pas dans le coup. Alors, le personnage de Tom Welling est-il le vrai grand méchant de la saison 3 ? Voici nos preuves.

1- Il ne voulait pas au départ que Lucifer enquête sur le Sinnerman

Souvenez-vous de la première fois que Lucifer et Marcus échangent sur ce fameux Sinnerman. Alors que les deux hommes se retrouvent en tête à tête, le Lieutenant avoue à Lucifer qu’il connaît déjà cette affaire. Mais il ajoute tout de même « Je n’enquêterai pas à votre place, il est très, très dangereux« .

Un lieutenant qui refuse ou semble craindre que ses hommes enquêtent sur un tueur qui effraie la ville ? On s’excuse, mais on trouve ça étrange.

2-Il déteste Espinoza et son côté « flic pourri »

Quand on est nous même un flic pourri… quelle meilleure couverture que de montrer au monde entier qu’on les déteste ? Ça semble presque trop facile.

3- Il fait une fixette sur Lucifer, comme le Sinnerman

Oui, dès le départ Marcus semble être fasciné par Lucifer. Après tout, le personnage est loufoque et on comprend le Lieutenant qui s’y intéresse… Mais s’il y avait autre chose ?

4- il a un passé étrange avec le Sinnerman

Marcus Pierce le dit lui même : il a connu le Sinnerman dans le passé, alors qu’il était policier à Chicago. Alors forcément, il aurait très bien pu devenir son complice… ou simplement être le fameux prédicateur ! Après tout, le tueur semble avoir déménagé en même temps que le policier.

Idem avec l’histoire du frère de Marcus. Et si on apprenait en réalité qu’il était l’assassin de son propre frère ? Ou que ce dernier n’a jamais existé ? Ça apporterait une belle touche dramatique.

5- il suivait Chloé quand elle était en planque pour choper le tueur

Dans le 9ème épisode de la saison 3, Chloe Decker essaye de piéger le tueur via des mafieux. Et devinez qui arrive tenir compagnie à la détective ? Marcus Pierce. À croire qu’il voulait suivre toutes ses avancés.

6- L’étrange scène entre Marcus et le Sinnerman

Alors que le Lieutenant se retrouve à pointer son arme sur le tueur, ce dernier lui dit simplement : «faites ce que vous avez à faire». Une réaction étrange quand on connaît le côté plus que narcissique du tueur en série… et s’il lui demandait simplement de le tuer pour mieux protéger son complice ?

Finalement, Marcus décide de l’épargner lorsque Chloe arrive. Mais peut-être qu’il ne voulait simplement pas avoir une policière comme témoin.

7- Qui a donné l’arme au Sinnerman quand il a été arrêté ?

Soit le Sinnerman savait qu’il se ferait arrêter et a tout prévu… soit une personne a pu lui donner discrètement pendant l’arrestation. Disons, au hasard, le Lieutenant qui hésitait à le tuer quelques minutes plus tôt.

8- Ça réglerait le problème du triangle amoureux Lucifer/ Chloe/ Marcus

On parie que dans ce triangle amoureux, vous êtes plutôt team Lucifer que Marcus. Alors, si les scénaristes voulaient trouver le parfait moyen pour créer un peu de tensions sexuelles sans que ça aille trop loin… ils pourraient se débarrasser de la quatrième roue du carrosse en en faisant un tueur.

[socialpoll id= »2476775″]

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter