Lucky Luke : cet acteur français incarnera l’emblématique cow-boy dans une nouvelle série

Lucky Luke reprend du poil de la bête ! La bande dessinée culte aura droit à une nouvelle adaptation, portée cette fois-ci par Alban Lenoir, dans la peau du cow-boy.

On ne change pas une équipe qui gagne. L’acteur français de Balle perdue, AKA et Antigang n’est pas prêt de quitter le petit écran et les rôles à sensation de sitôt. Pour cause, le comédien prêtera ses traits à la figure la plus légendaire que le Far West ait jamais connue, Lucky Luke, héros mythique créé par Maurice de Bevere, alias Morris, en 1947.

Une série Lucky Luke annoncée par France Télévisions pour 2025

Alban Lenoir dans Balle Perdue
© Netflix

C’est à l’occasion du festival Séries Mania qui s’est déroulé du 19 au 21 mars 2024, que la nouvelle est tombée. Une adaptation de la BD belge est dans les bacs chez la société de diffusion et production France TV, avec Alban Lenoir en tête d’affiche. L’acteur de 43 ans succédera donc à Jean Dujardin, qui avait déjà joué Lucky Luke dans le long-métrage éponyme de 2009.

Si pour l’instant les détails de l’intrigue restent cachés, on sait toutefois que la série devrait sortir courant 2025 : « Un projet très très ambitieux, qui devrait partir en production cette année » a alors révélé Manuel Alduy, directeur du pôle cinéma, fictions jeunes adultes et internationales du groupe France Télévisions.

Dans cette ultime représentation, Alban Lenoir retrouvera Benjamin Rocher aux commandes des huit épisodes, réalisateur avec lequel il avait déjà travaillé sur le film Antigang. Quant à l’écriture, elle sera confiée aux scénaristes Mathieu Leblanc et Thomas Mansuy.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !