Young Royals : comment se termine la teen série Netflix ?

Young Royals : comment se termine la teen série Netflix ?

Après trois saisons d’amour et de tension, la série Young Royals a tiré sa révérence sur Netflix ce lundi 18 mars. Un adieu plein d’émotion pour les fans, qui ont enfin découvert le dénouement de la romance entre Simon et Wilhelm. 

Ils ont fait vibrer les fans pendant trois ans. Ils les ont fait rire parfois et pleurer souvent. Simon et Wilhelm ont vécu une incroyable histoire d’amour entre les murs de l’école Hillerska pendant les trois saisons de Young Royals. Mais alors que le cinquième épisode de l’ultime chapitre annonçait la rupture entre les deux adolescents, un dernier rebondissement est-il venu les réunir à nouveau ? Le prince héritier de la Suède a-t-il eu droit à sa fin heureuse ? Voici comment se termine la série scandinave. 

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur la fin de Young Royals !

L’académie Hillerska ferme ses portes à l’issue de Young Royals

La directrice de Hillerska dans Young Royals
© Netflix

Après avoir ouvert une enquête et interrogé plusieurs élèves, l’inspection académique a pris la décision de faire fermer l’école Hillerska définitivement. La raison ? Les investigations ont révélé des cérémonies de bizutage extrêmement humiliantes, la mise en place d’une hiérarchie problématique entre les élèves, mais également des considérations racistes de la part du corps enseignant. 

A l’annonce de la nouvelle, les étudiants sont donc sous le choc. Ils vont devoir trouver un nouvel établissement pour l’année suivante et n’auront d’autre choix que de dire au revoir à leurs amis. Pour célébrer ces adieux dignement, les pensionnaires de Hillerska organisent une énorme fête dans l’enceinte de l’école. Une manière de passer un dernier moment important ensemble, avant que chacun prenne son propre chemin. 

Wilhelm pardonne à August

August dans la série Young Royals
© Netflix

Au cours de la soirée, Wilhelm et August passent un moment en tête à tête et en profitent pour échanger quelques mots lourds de sens. Le prince revient sur l’horrible bizutage qu’a subi son cousin à son arrivée à Hillerska et lui dit être désolé qu’il ait dû traverser ça et qu’Erik ait fait partie de ses bourreaux. Quant à August, il présente des excuses sincères à Wilhelm pour avoir rendu son homosexualité publique et avoir détruit sa vie et celle de Simon.

Par ailleurs, Sara rompt définitivement avec August, qui est pourtant toujours aussi amoureux d’elle. Elle lui explique qu’elle ne veut pas être avec lui, peu importe ses sentiments. La fin de leur histoire a donc sonné pour de bon, marquant un vrai tournant dans leurs deux vies.

Sara et Felice se réconcilient à la fin de Young Royals

Sara et Felice partent en road trip à la fin de Young Royals
© Netflix

Revenue depuis quelque temps à Hillerska, Sara se fait discrète et évite de générer des conflits. Néanmoins, Felice réalise que la soeur de Simon lui manque et qu’elle n’a pas d’autre amie comme elle. Ses copines de lycée ne la comprennent pas et tentent simplement de régler les problèmes avec de l’argent. Des méthodes qui ne lui conviennent plus. Alors, après la remise de diplômes des dernière année, Felice choisit de ne pas partir avec les filles à New York pour les vacances, mais d’accompagner Sara dans un road trip qui s’annonce exaltant. 

Wilhelm décide d’abdiquer

La reine de Suède dans Young Royals
© Netflix

Après que Simon lui a écrit une chanson et lui a confié qu’il n’avait pas renoncé à lui, mais à la famille royale, Wilhelm réalise qu’il n’a aucune envie de devenir roi. Au delà de l’empêcher d’être avec la personne qu’il aime, ce fardeau lui pèse à tout moment de sa vie. Il n’aime pas le rôle qu’on lui demande de jouer et ne souhaite pas passer sa vie malheureux, écrasé par les obligations royales. Le jeune prince en parle donc à sa mère après la remise des diplômes et lui explique que son véritable héritier est August, qui sera parfait pour le poste. Malgré quelques tentatives pour le faire changer d’avis, la reine accepte son choix et le laisse partir. 

Wilhelm court rejoindre Simon à la fin de la série Young Royals
© Netflix

Wilhelm descend alors de la voiture de ses parents et part à la recherche de Simon. Il aperçoit au loin la voiture de Sara et se lance dans une course effrénée pour la rattraper. Quand le véhicule finit par s’immobiliser, Simon en sort et va à sa rencontre. Le prince lui annonce alors qu’il vient d’abdiquer (officieusement) et qu’il veut juste être avec lui. Simon et Wilhelm s’embrassent et se disent qu’ils s’aiment, puis partent à l’aventure avec Sara et Felice.

Wilhelm et Simon finissent ensemble dans la saison 3 de Young Royals
© Netflix

C’est donc une fin heureuse pour les élèves de Hillerska, qui trouvent finalement chacun le bonheur d’une manière ou d’une autre, à commencer par Wilhelm et Simon. Les fans peuvent alors être apaisés, car les deux tourtereaux ont bel et bien de beaux jours devant eux.

Si vous voulez restez encore un peu dans l’ambiance de Hillerska, découvrez le documentaire Young Royals Forever sur les coulisses de la série.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀