Ma Vie avec les Walter Boys sur Netflix : [SPOILER] est-il vraiment mort ? La fin de la saison 2 expliquée
Publié le Par Alexia Malige

Près de deux ans après la sortie de la saison 1, Ma Vie avec les Walter Boys revient sur Netflix en cette fin d’été avec une saison 2 encore plus riche en émotions. Entre nouveaux défis, deuil et problèmes de coeur, Jackie va encore devoir surmonter de nombreuses épreuves, mais elle n’a plus à le faire seule. Les Walter sont désormais là pour elle, pour le meilleur et pour le pire…
A l’occasion de la rentrée, Netflix nous embarque dans le Colorado, dans la petite ville de Silver Falls, où les Walter Boys nous attendent pour une deuxième saison pleine de rebondissements. Ce jeudi 28 août, 10 nouveaux épisodes de la fiction adaptée de l’oeuvre d’Ali Novak débarquent ainsi sur la plateforme, pour une session cocooning comme on les aime. Et pas besoin d’attendre longtemps pour comprendre que Jackie Howard (Nikki Rodriguez) a bel et bien décidé de revenir vivre à la campagne chez la meilleure amie de sa mère, Katherine, malgré son départ précipité à l’issue du premier chapitre.
En effet, après avoir échangé un tendre baiser avec Cole (Noah LaLonde) dans le dernier épisode, la jeune fille avait complètement paniqué et avait sauté dans le premier avion pour New York, afin de s’éloigner de ses problèmes et retrouver sa vie d’avant. Un plan qui n’a pas fonctionné comme elle l’espérait, la Grosse Pomme n’étant plus aussi belle à ses yeux sans sa famille pour l’illuminer.

Dès les premières minutes de la saison 2, Jackie choisit donc de retourner à Silver Falls avec Katherine (Sarah Rafferty), venue la voir pour tenter de la convaincre de rentrer. Et c’est comme ça que démarre une nouvelle année scolaire, placée sous le signe du changement ! Année scolaire au cours de laquelle les personnages vont vivre de vives émotions, oscillant entre colère, curiosité, découvertes et amours passionnées, jusqu’à un grand final en apothéose qui nous a laissé sans voix… On vous explique comment se termine la saison 2 de Ma Vie avec les Walter Boys !
Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations sur la saison 2 de Ma vie avec les Walter Boys !
Sommaire
- Le projet immobilier des Walter est abandonné
- Nathan à nouveau célibataire, Danny plus amoureux que jamais
- Alex, étoile montante du rodéo
- La sombre Kiley séduite par l’arrogant Dylan
- Cole sur le chemin de la guérison
- Jackie parfaite sur toute la ligne… sauf en matière d’amour
- Une tragédie chez les Walter
Le projet immobilier des Walter est abandonné

Ce n’est un secret pour personne, les finances des Walter sont au plus bas. C’est pourquoi Will (Johnny Link) a eu l’idée de lancer un projet hôtelier, en implantant des tentes sur les terrains du ranch afin de proposer des retraites relaxantes à la campagne, loin de tout. Malheureusement, le développement du complexe a prix trop d’importance et Richard (Alex Quijano), l’oncle de Jackie, a voulu trop en faire en proposant la création d’un hôtel à la place des quelques yourts d’origine. Cela a donc effrayé George (Marc Blucas), qui ne voulait pas voir ses terres dépouillées de leur identité et de l’histoire de sa famille.
Contre toute attente, et au plus grand désarroi de Will, ce dernier a donc décidé de mettre un terme a projet et de trouver une autre solution pour sauver la ferme. Après avoir découvert que ses ancêtres cultivaient des vignes, il s’est rapproché d’une entreprise spécialisée dans le vin et a pu signer un contrat, permettant l’exploitation de ses terres contre une belle somme d’argent. De quoi renflouer les caisses du ranch, sans trahir ses valeurs !
Nathan à nouveau célibataire, Danny plus amoureux que jamais

Alors que Nathan (Corey Fogelmanis) et Skylar (Jaylan Evans) étaient tombés amoureux dans la première saison, un élément perturbateur est venu mettre à mal leur relation dans ce nouveau chapitre. Pour cause, un certain Zach (Carson MacCormac) a débarqué dans la vie du jeune musicien et a tout fait pour le séduire, jusqu’à arriver à ses fins.
Se sentant désiré comme jamais, Nathan a alors commis l’impardonnable en trompant Skylar le soir du bal, puis a rompu avec ce dernier pour pouvoir être avec le fameux Zach. Une grossière erreur, puisqu’il s’est avéré que le photographe s’était en réalité servi de lui pour rendre Skylar jaloux et tenter de le récupérer. Bilan des courses : Nathan s’est retrouvé seul et malheureux.

Du côté de Danny (Connor Stanhope), en revanche, l’histoire est plus romantique. Epris de la jolie Erin (Alisha Newton), l’ex de Cole, avec laquelle il a pu jouer dans la pièce de fin d’année la saison passée, l’adolescent a finalement pu lui avouer ses sentiments et entamer une relation avec elle. Et malgré quelques petites disputes, leur histoire a résisté aux premiers mois de cette année scolaire un peu tumultueuse. Ne reste plus qu’à découvrir si leur amour survivra à l’université !
Alex, étoile montante du rodéo

Brisé par le départ de Jackie, Alex (Ashby Gentry) a fait en sorte de se concentrer sur autre chose et a passé son été à s’entraîner pour devenir un cavalier de très haut niveau. Son retour à Silver Falls n’est donc pas passé inaperçu, notamment auprès des filles, qui ont noté une transformation radicale, tant dans son physique que dans son attitude. Après quelques jours de lycée seulement, Alex est donc devenu le nouveau Don Juan du lycée, ignorant Jackie et délaissant totalement sa meilleure amie Kiley (Mya Lowe).

Par ailleurs, le jeune homme a décidé de repousser encore un peu plus ses limites en se mettant au rodéo, chevauchant ainsi des chevaux sauvages dans une arène. Un sport extrêmement dangereux que Katherine et George ont d’abord rejeté avant de finalement accepter de soutenir leur fils dans sa démarche. A force d’entraînements avec sa nouvelle coach, Alex est alors devenu vraiment bon et a même réussi à décrocher un sponsor à la fin de la saison 2, lui permettant d’embrasser pleinement cette nouvelle carrière.
La sombre Kiley séduite par l’arrogant Dylan

Personne n’aurait misé une pièce sur eux et pourtant, c’est bien ce couple improbable qui s’est formé à la fin de la saison 2 de Ma Vie avec les Walter Boys. Après 10 épisodes passés à se tourner autour, Kiley et Dylan (Kolton Stewart) ont fini par s’embrasser lors de fête hivernale, devant les illuminations de Noël et…toute la ville. Un choc pour Alex, qui a visiblement éprouvé un brin de jalousie en découvrant son amie de toujours dans les bras du joueur de football. Le moment est-il enfin venu pour lui de comprendre que ses sentiments pour la jeune fille vont au-delà de l’amitié ?
Cole sur le chemin de la guérison

Fini l’insupportable Cole Walter de la première saison ! Pour cette nouvelle année, le jeune homme a pris de bonne résolution, à commencer par le fait de réussir ses études. Après avoir passé tout l’été à rattraper son retard, ce dernier a continué à s’appliquer pour obtenir de bonnes notes à ses examens et espérer pouvoir intégrer une université. Un virage radical dans son comportement, qui s’est également traduit à travers son nouveau travail de coach assistant, qu’il a pris avec sérieux et pour lequel il a vraiment beaucoup travaillé.

Tout n’a pas été facile et Cole a souvent été en proie aux doutes, mais ses efforts ont payé, lui permettant même de briller lors d’un match important où ses conseils pertinents ont aidé son équipe à emporter la victoire. Seule tache noire au tableau : sa relation avec Jackie qui n’a pas avancé d’un pouce. A son retour à Silver Falls, cette dernière lui a très clairement dit qu’ils ne pouvaient pas être ensemble, et cela l’a rendu malheureux chaque maudit jour de l’année…
Jackie parfaite sur toute la ligne… sauf en matière d’amour

Bien que son départ ait blessé beaucoup de monde, Jackie a tout mis en oeuvre pour se faire pardonner, multipliant les actes altruistes et pleins de gentillesse. Excellente élève, amie fidèle et aide précieuse pour les Walter, la jeune fille s’est, une fois encore, parfaitement intégrée dans le paysage du Colorado, et n’a cessé de prouver ses nombreux talents à son entourage. A l’issue de la saison 2, elle a même passé son permis de conduire et a alors hérité de la petite voiture rouge de sa mère, pour son plus grand bonheur. Un véritable sans-faute ! …du moins en apparence, car côté coeur, cette rentrée a été assez désastreuse.

Malgré sa rancoeur, Alex a fini par lui pardonner d’être partie sans rien dire et tous les deux ont même repris leur relation. Timidement d’abord, puis plus passionnément ensuite. Mais alors que le jeune Walter avait envie de révéler leur nouvel amour au grand jour, Jackie faisait tout pour qu’il reste secret…et ce pour une bonne raison.
A la toute fin de l’épisode 10, Cole confronte enfin la jeune fille, lui expliquant qu’il l’a vue avec Alex et qu’il ne comprend pas sa décision. Il est persuadé qu’elle éprouve des sentiments pour lui, tout comme lui est fou amoureux d’elle, ce qu’elle finit par reconnaître. Jackie dit à Cole qu’elle l’aime, mais qu’elle ne veut pas être avec lui car il lui fait perdre le contrôle et qu’elle déteste ressentir ça. Des aveux terribles qu’Alex entend lui aussi, alors qu’il était sorti sur le palier et attendait dans la pénombre.
Mais les trois adolescents n’ont pas le temps de régler leurs comptes qu’un drame survient, bousculant leur vie à tous les trois.
Une tragédie chez les Walter

Dans les dernières secondes de la saison 2, Will débarque à la maison des Walter totalement désemparé avant qu’une ambulance n’arrive à son tour. Il annonce alors à ses deux frères et à Jackie qu’il est arrivé quelque chose à leur père.
Impossible pour le moment de savoir si George est encore vivant ou s’il est malheureusement décédé, mais l’on peut d’ores et déjà envisager que ce dernier a été victime d’une crise cardiaque. Pour cause, plusieurs signes avait déjà pu nous alerter au cours de la saison, à commencer par ses douleurs dans la poitrine – évidentes bien qu’il les aient niées – lors de son dîner romantique avec Katherine dans l’épisode 5. A cela s’ajoute le surmenage et le stress important auquel il a fait face en raison des problèmes liés au développement du complexe. Autant d’éléments qui viennent donc étayer l’hypothèse du malaise cardiaque et qui nous conduisent donc à craindre le pire.

Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, la showrunneuse de la série, Melanie Halsall, a réagi à cet énorme cliffhanger, qui pourrait bien faire basculer le destin des Walter. « Je ne peux vraiment pas en dire plus, je suis désolée », a-t-elle expliqué au sujet de l’état de santé de George Walter (Marc Blucas).
« Je déteste l’idée de vous laisser attendre comme ça. C’est un énorme événement cela aura de nombreuses répercussions au cours de la saison 3 ». La journaliste a alors tenté de demander si l’acteur Marc Blucas serait au casting du prochain chapitre. « Ai-je le droit de répondre à cette question ? », a alors interrogé Melanie Haslall en s’adressant à un représentant de la série, ce à quoi ce dernier a répondu par la négative. On n’en saura donc pas plus.
Ne reste plus qu’à faire preuve de patience en attendant de découvrir si le chef du clan Walter va surmonter cette ultime épreuve, ou bien laisser sa famille endeuillée pour les épisodes à venir, dont la production a déjà été confirmée par Netflix.

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction