5 séries à regarder si vous avez aimé Ma Vie avec les Walter Boys

5 séries à regarder si vous avez aimé Ma Vie avec les Walter Boys

Partage
Lien copié !

Alors que le teen drama Ma Vie avec les Walter Boys continue de passionner les utilisateurs Netflix, la rédac de Serieously vous recommande 5 séries à voir en attendant la suite des aventures de Jackie, Alex et Cole.

Gros succès de la fin d’année 2023 sur Netflix, la série Ma Vie avec les Walter Boys a très vite été renouvelée pour une saison 2 par le géant du streaming. Il faut dire que cette adaptation du roman éponyme d’Ali Novak a tout de suite trouvé sa place dans le TOP 10 des séries les plus regardées de Netflix, notamment en France, et n’a plus quitté le classement depuis. 

Alex, Jackie et Cole dans la série Ma Vie avec les Walter Boys sur Netflix.
© Netflix

Si vous vous êtes pris de passion pour les aventures de Jackie Howard, et notamment son triangle amoureux avec Alex et Cole Walter, alors la rédac de Serieously vous donne cinq séries à regarder en attendant la suite de Ma Vie avec les Walter Boys sur Netflix.

L’Été où je suis devenue jolie

l'été où je suis devenue jolie
© Amazon Studios

On commence évidemment par L’Été où je suis devenue jolie, à laquelle Ma Vie avec les Walter Boys a très vite été comparée. Et, pour cause, les deux séries mettent en scène une adolescente qui se retrouve au coeur d’un dilemme sentimental entre deux frères. Adapté des livres du même nom écrits par Jenny Han, le teen drama de Prime Video raconte l’histoire de Belly Conklin, une jeune femme qui passe toutes ses vacances d’été à Cousin’s Beach avec sa famille ainsi que la meilleure amie de sa mère et ses fils Conrad et Jeremiah.

Mais, l’été de ses 16 ans, quelque chose semble différent. Belly va alors vivre de nouvelles expériences et découvrir l’amour, mais aussi faire face à sa première peine de coeur. On retrouve ainsi, dans L’Été où je suis devenue jolie, tous les ingrédients qui ont fait le charme et le succès de Ma Vie avec les Walter Boys. Et bonne nouvelle : une saison 3 est en préparation !

The Vampire Diaries, série qui a inspiré Ma Vie avec les Walter Boys

Stefan, Elena et Damon dans The Vampire Diaries.
© The CW

Ce n’est pas un hasard si Melanie Halsall, la showrunneuse de Ma Vie avec les Walter Boys, s’est inspirée du triangle amoureux central de The Vampire Diaries pour la série Netflix. « Il y a toujours quelque chose à dire à propos des triangles amoureux, mais ça a été inspiré par Damon et Stefan de The Vampire Diaries. Il y a quelque chose de très attirant à propos d’un triangle amoureux, et il y a tellement de romans young adult qui ont été influencés par cette série » a-t-elle déclaré à Entertainment Weekly.

Diffusée de 2009 à 2017, la série The Vampire Diaries a marqué de son empreinte l’histoire du petit écran en matière de triangles amoureux mais aussi d’oeuvres vampiriques. Pour rappel, elle met en scène Elena Gilbert, une lycéenne qui, quelques mois après la mort de ses parents, fait la rencontre de Stefan Salvatore, qui est en réalité un vampire. Toujours aussi populaire, notamment grâce à sa présence sur Netflix, The Vampire Diaries est un classique que tout fan de Ma Vie avec les Walter Boys se doit d’avoir visionné.

Mes Premières Fois

Maitreyi Ramakrishnan dnas le rôle de devi dans la saison 4 de mes premières fois l'air choqué
© Netflix

Dans un registre plus comique, la série Mes Premières Fois (ou Never Have I Ever en version originale) sur Netflix s’intéresse à une adolescente indo-américaine qui, après une année traumatisante, décide de devenir hyper populaire au sein de son lycée. Mais rien, ni personne, ne lui facilite la tâche. Pourtant, à l’instar de Jackie dans Ma Vie avec les Walter Boys, Devi va progressivement se retrouver au centre d’un triangle amoureux entre deux garçons que tout oppose : Paxton et Ben.

Ginny et Georgia

ginny-et-georgia-saison-2-netflix-bande-annonce
© Netflix

Digne héritière de Gilmore Girls pour beaucoup, la série Ginny et Georgia a beaucoup fait parler d’elle au début de l’année 2023, faisant exploser les compteurs de Netflix avec sa saison 2. À mi-chemin entre la teen série et le drame familial, on y suit Georgia, une mère anticonformiste, qui vient s’installer dans la petite ville de Wellsbury avec sa fille adolescente Ginny et son jeune fils Austin pour prendre un nouveau départ. Mais leur parcours ne sera pas sans embûches.

La série Ginny et Georgia mêle habilement la comédie et le drame, mettant en scène une mère et sa fille qui sont très complices mais très différentes l’une de l’autre. On y suit leurs histoires de famille, mais aussi leurs amours, leurs amitiés et de sombres secrets du passé qui les rattrapent et auxquels elles doivent faire face.

The Fosters

the fosters
© Freeform

Diffusée de 2013 à 2018, et désormais disponible dans son intégralité sur Disney+, The Fosters fait partie de ces séries qui ont connu un beau succès aux États-Unis mais sont malheureusement passées relativement inaperçues en France. Et, pourtant, ce drame familial mérite d’être vu par le plus grand bon nombre quand on sait le nombre de thèmes importants qui y sont traités avec justesse.

La série The Fosters met en scène un couple de femmes, Stef et Lena, qui sont les mamans de trois enfants dont deux adoptés. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu’elles accueillent chez elle Callie, une adolescente rebelle, et son petit frère Jude. Le début d’une nouvelle vie pour notre héroïne incarnée par Maia Mitchell, qui a par la suite eu droit à son propre spin-off : Good Trouble.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !