MacGyver : à quoi ressemble Murdoc, l'ennemi juré du héro aujourd'hui ?

MacGyver : à quoi ressemble Murdoc, l’ennemi juré du héro aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Si vous avez l’âge d’avoir été bercé par les aventures de MacGyver à la télévision, vous vous souvenez forcément du cruel Murdoc. Aujourd’hui, Serieously s’est demandé à quoi ressemblait l’un des antagonistes les plus connus des années 80, interprété par Michael Des Barres. Vous n’allez pas en revenir…

« MacGyver !« … Un cri reconnaissable entre tous. Depuis son arrivée dans la saison 2 de MacGyver, Murdoc est devenu petit à petit l’un des antagonistes préférés de la génération 80. Il faut dire qu’avant sa première apparition dans la série, aucun personnage ne pouvait rivaliser avec le héros éponyme. Mais c’était sans compter le plan d’attaque de Murdoc : se camoufler et créer une multitude de pièges. Digne d’un anti-héros de cartoon, il sait tout faire. Entre lance-flammes, bombes, missiles, l’agent du HIT n’a pas peur de sortir les armes lourdes.

C’est pourquoi plus de trente ans après la fin de la série cultissime, certains fans n’ont qu’une question en tête : à quoi Michael Des Barres, l’interprète de Murdoc, ressemble-t-il maintenant ? Rassurez-vous, on a mené l’enquête à votre place !

Qu’est devenu Michael Des Barres après MacGyver ?

Bien que déjà habitué au travail devant la caméra après avoir joué dans Pour l’amour du risque (1979) et Ghoulies (1985), c’est son second rôle dans le show multi-récompensé MacGyver qui lui ouvrira définitivement les portes d’Hollywood. Présent à partir de la seconde saison, jusqu’à la septième, l’acteur qui campe le rôle du cruel Murdoc pendant près de cinq ans se verra offrir un bel avenir sur le petit écran, les années qui suivront. Il apparaît ainsi dans les plus gros programmes de l’époque tels que 21 Jump Street, ALF, Loïs et Clark, NCIS : Enquêtes spéciales, Suits, mais aussi Gilmore Girls. En 2001, il finit même par obtenir un rôle dans le film multi-récompensé de David Lynch, Mullholand Drive.

© ABC

Mais l’acteur couteau-suisse ne s’est pas arrêté là. Bien que son partenaire d’écran, Richard Dean Anderson, a avoué être en désaccord avec le spin-off de la série culte, Michael Des Barres a été revu au casting de MacGyver (2016), cette fois-ci sous la casquette de Nicolas Helman.

Retour à ses premières amours…

Le saviez-vous ? Avant de poursuivre plus sérieusement son métier au cinéma, Michael Des Barres est d’abord tombé amoureux de la musique. Fils du marquis Philip et de la marquise Irene Des Barres, l’acteur britannique a commencé à se tracer un chemin artistique en suivant ses études au sein de la Corona Academy. De fil en aiguilles, il finira par monter plusieurs groupes de Rock dans les années 70.

Aujourd’hui, il semble toujours vivre de sa première passion. Eh oui, le musicien de 76 ans vient d’ailleurs d’annoncer à ses plus de 21 000 fans sur Instagram, la sortie de son nouveau single ! Entre autres, Michael Des Barres y partage encore des moments de vie, des clichés avec ses proches ainsi que ses animaux. Quarante ans après le lancement de MacGyver, l’interprète de Murdoc semble encore vivre un quotidien à 100 à l’heure, et c’est tout ce qu’on lui souhaite !

Clémence Ducas

Suivez nous !