Madame est servie : Alyssa Milano a failli quitter la série avant la fin, le saviez-vous ?

Madame est servie : Alyssa Milano a failli quitter la série avant la fin, le saviez-vous ?

Partage
Lien copié !

Série culte des années 80 et 90, Madame est servie a révélé au grand public une toute jeune Alyssa Milano dans le rôle de Samantha Micelli. Et, s’il est impossible d’imaginer la sitcom sans elle, cela a bien failli être le cas à un certain moment… Explications.

Avant de devenir l’emblématique Phoebe Halliwell de Charmed, Alyssa Milano a tenu un autre rôle majeur dans une série culte de la télévision américaine. Il s’agit de la sitcom Madame est servie, diffusée de 1984 à 1992, et dans laquelle elle a prêté ses traits à Samantha Micelli, fille de Tony Micelli (Tony Danza), du début à la fin.

Et si Alyssa Milano était partie à la fin de la saison 7 de Madame est servie ?

Enfant au début du tournage de Madame est servie, Alyssa Milano a grandi devant les caméras de télévision et ainsi traversé l’adolescence en même temps que son personnage de Samantha. Ainsi, au bout de la septième saison, l’actrice a souhaité quitter la série pour pouvoir notamment aller à l’université. 

Mais la chaîne américaine ABC l’a convaincue de rester pour une huitième saison. La star a ainsi repris son rôle pour un dernier chapitre de Madame est servie, avant d’annoncer au Los Angeles Times en décembre 1991 qu’elle en avait cette fois-ci terminé avec la sitcom. 

« Créativement, ça a été très frustrant »

Alyssa Milano et Tony Danza dans Madame est servie.
© ABC

« Je veux montrer ce que je suis capable de faire. Créativement, ça a été très frustrant. J’ai changé la garde-robe (de Samantha), coupé ses cheveux, tout ce qu’il faut pour lui donner une nouvelle vie » expliquait alors Alyssa Milano. 

Au final, la saison 8 de Madame est servie n’a pas seulement été la dernière pour Alyssa Milano, mais aussi pour la série

La comédienne n’a pas souhaité retourner sur les bancs de l’école après l’arrêt de la série, mais plutôt se consacrer à d’autres projets artistiques. Elle a joué dans de nombreux films et téléfilms, avant de faire un retour remarqué sur le petit écran dans la série Melrose Place en 1997. Un an après, elle a été castée pour Charmed et la suite, on la connaît.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !