Mademoiselle Holmes : la série policière de TF1 aura-t-elle doit à une saison 2 ? 

Mademoiselle Holmes : la série policière de TF1 aura-t-elle doit à une saison 2 ? 

Partage
Lien copié !

Nouvelle fiction policière, Mademoiselle Holmes s’achève ce jeudi 25 avril avec la diffusion des épisodes 5 et 6 sur TF1. Mais alors, est-ce vraiment la fin pour l’arrière-petite-fille de Sherlock ou pourra-t-on la revoir dans de nouvelles aventures dans une saison 2 ? On vous explique tout.

Après le triomphe d’HPI, TF1 a voulu surfer sur la vague de la comédie policière portée par une héroïne excentrique et propose donc de nouvelles créations originales dans le même esprit, telles que Le Fil d’Ariane et Mademoiselle Holmes

Cette dernière fiction, portée par Lola Dewaere, met ainsi en scène Charlie Holmes, l’arrière-petite-fille du célèbre détective britannique créé par Sir Arthur Conan Doyle, qui se découvre un vrai talent d’investigatrice après avoir été victime d’un accident de la route. Sujette à un trouble de l’humeur, cette dernière s’investit alors corps et âme dans ses enquêtes, qu’elle mène avec son stagiaire et médecin légiste, Samy, selon des méthodes peu orthodoxes. 

La saison 2 de Mademoiselle Holmes déjà en préparation

Diffusée depuis quelques semaines sur la Une, Mademoiselle Holmes a déjà séduit de nombreux Français, réunissant 5,16 millions de téléspectateurs le 11 avril et 4 millions le 18. De jolis scores, qui assurent ainsi de nouvelles enquêtes pour le duo Holmes-Vatel.

Il n’aura même pas fallu attendre la fin de la première saison pour que Mademoiselle Holmes soit renouvelée par TF1. La saison 2 semble d’ores et déjà en développement et bientôt prête à entrer en tournage, si l’on en croit l’appel de la production pour trouver un comédien de 16 ans qui incarnera le fils de Chris Hervieu, joué par Thomas Jouannet à l’écran. La série a donc encore de beaux jours devant elle et devrait revenir prochainement sur TF1, bien qu’aucune information précise n’ait encore été officiellement communiquée par la chaîne.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !