Mademoiselle Holmes : quel est le lien de parenté entre Charlie Holmes et Sherlock Holmes ?

Mademoiselle Holmes : quel est le lien de parenté entre Charlie Holmes et Sherlock Holmes ?

Partage
Lien copié !

Nouvelle fiction policière de TF1, la série Mademoiselle Holmes suit les aventures d’une étonnante policière, nommée Charlie Holmes, descendante du célèbre Sherlock. Mais quel est son lien de parenté exact avec l’iconique détective britannique ?

Alors que la série Mercato s’est achevée jeudi dernier, TF1 propose ce 11 avril une nouvelle fiction policière, intitulée Mademoiselle Holmes. Porté par Lola Dewaere (Astrid et Raphaëlle) et l’humoriste Tom Villa, ce programme inédit raconte l’histoire de Charlie, une jeune employée de police, qui va se découvrir d’exceptionnels talents d’enquêtrice après qu’un accident a éveillé sa conscience. Accompagnée par le médecin légiste Samy Vatel, cette dernière va alors se retrouver plongée au coeur des affaires de meurtres et de disparitions les plus mystérieuses de la ville.

Si le patronyme Holmes pourrait apparaître comme un simple clin d’oeil au détective anglais créé par Arthur Conan Doyle, il s’agit en réalité d’une référence directe, puisque Charlie est présentée comme une descendante de ce dernier. Mais alors, quel est leur lien de parenté précis ?

Qui est Charlie par rapport à Sherlock dans Mademoiselle Holmes ?

Lola Dewaere incarne Charlie dans la série Mademoiselle Holmes
© TF1

La réponse à la question est toute simple. Charlie vit avec son grand-père George, qui est lui-même le fils de Sherlock Holmes. Cela fait donc de la jeune femme l’arrière petite-fille de l’acolyte du Docteur Watson. Toutefois, malgré leurs points communs évidents, la policière incarnée par Lola Dewaere n’aime pas tellement être associée à son ancêtre et préfère éviter de mentionner leur relation.

Si elle a un esprit de déduction hors du commun et qu’elle adore jouer du violon comme lui, elle aimerait vraiment se faire un prénom dans le milieu et faire oublier, ne serait-ce qu’un peu, les exploits réalisés par son arrière grand-père. Une tâche ardue à laquelle elle va s’atteler avec enthousiasme, n’hésitant pas à redoubler d’idées farfelues et surtout, de méthodes d’investigation peu orthodoxes.

Composée de 6 épisodes, Mademoiselle Holmes sera diffusée tous les jeudis jusqu’au 25 avril 2014 sur TF1, à raison de deux enquêtes par soirée. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !