Making a Murderer : un homme avoue le meurtre de Teresa Halbach

Making a Murderer : un homme avoue le meurtre de Teresa Halbach

Partage
Lien copié !

Coup de théâtre dans l'affaire Steven Avery ! Un homme vient d'avouer le meurtre de Teresa Halbach, au coeur du docu-série Making a Murderer.

Un prisonnier du Wisconsin (dont l’identité est pour l’instant gardée secrète) pourrait bien être la clé du célèbre docu-série Netflix Making A Murderer. Attention, il n’y a pour l’instant aucune garantie sur la fiabilité de ces confessions. C’est pendant le tournage du « spin-off » Convicted a Murderer, où un réalisateur souhaite revenir sur la célèbre affaire en « mettant en lumière des infos oubliées par Netflix », que la confession a été faite.

Convicting a Murderer en pause

Alors que Steven Avery est derrière les barreaux depuis de nombreuses années, et ce malgré un docu-série accablant les circonstances de son arrestation, un homme pourrait bien changer la donne. Selon le média Newsweek, le prisonnier aurait avoué être le véritable meurtrier de Teresa Halbach.

Shawn Rech a arrêté les tournages de son docu-série mais reste lucide : « Je préfère le préciser tout de suite : nous n’avons absolument pas confirmé la légitimité des aveux. Néanmoins, vu qu’ils ont été donnés par un meurtrier reconnu du Wisconsin, il est de ma responsabilité de livrer toutes preuves possibles aux forces de l’ordre et aux équipes juridiques. Je suis aujourd’hui en production depuis 20 mois, et j’ai découvert une quantité insondable d’informations et de preuves qui guident vers la vérité. Notre enquête ne s’arrête pas là. »

Des aveux manuscrits

L’avocate Kathleen Zellner, qui représente Steven Avery depuis quelques années maintenant a elle aussi confirmé sur Twitter qu’il fallait prendre ces confessions avec des pincettes : « Je confirme que nous avons reçus des aveux manuscrits. Mais ils ne valent rien sans preuve ». Elle a ajouté dans une interview : « Le nom du prisonnier est familier mais je ne dirai rien pour le moment. Il a envoyé ses aveux manuscrits mais a également demandé à être interviewé par les équipes de Netflix ». Il n’est pas rare que des prisonniers ou tueurs réclament une mise en lumière dans les médias. Rappelons également qu’une récompense de 100 000 dollars a été promise à toutes personnes apportant des informations sur cette affaire.

Rien n’est donc encore gagné dans l’affaire Making a Murderer, l’enquête continue.

La rédaction Serieously

La rédaction Serieously

contact@serieously.com

Suivez nous !