Malcolm : la folle histoire derrière la création de l’épisode où Lois imagine qu’elle a des filles

Malcolm : la folle histoire derrière la création de l’épisode où Lois imagine qu’elle a des filles

Derrière chaque épisode culte de séries – ou presque – se cache de drôles d’anecdotes. Découvrez la folle histoire qui a mené à la naissance de l’épisode 10 de la saison 4 de Malcolm, où Lois imagine qu’elle a des filles.

Parmi les épisodes les plus cultes de Malcolm, il y a incontestablement le n°10 de la saison 4. Intitulé « Si les garçons étaient des filles », il imagine à quoi ressemblerait la vie de Lois si ses fils étaient des jeunes filles disciplinées. Et, si vous connaissez cet épisode par coeur au point de faire un sans faute à notre quiz spécial, savez-vous qu’il a été écrit par une enfant de 11 ans ? Explication.

La nièce de la costumière de Malcolm a eu l’idée de cet épisode

Tout a commencé quand, à l’automne 2002, une certaine Alexandra Kaczenski, âgée de 11 ans, a imaginé un épisode de Malcolm dans lequel Lois rêverait d’une vie où elle élèverait des filles à la place de ses garçons. Alexandra Kaczenski étant la nièce de Heidi Kaczenski, la costumière de la série, elle a ainsi pu accéder au créateur Linwood Boomer pour lui exposer son idée sur un plan de deux pages. « J’ai pensé, ‘Bien sûr, je prendrai deux secondes de mon temps pour le lire’ » raconte le créateur de Malcolm au magazine Entertainment Weekly.

« Donc je lis tout ça, je cours en salle des scénaristes et je leur dis, ‘Ok, Alex Kaczenski m’a proposé une idée… vous savez, la petite fille qui traîne avec Heidi ?’ Et ils m’ont répondu, ‘Ok, dis-nous tout’. Alors je leur ai expliqué et toute la salle s’est arrêtée et a dit, ‘C’est une très bonne idée !’ Et j’étais là, ‘Je sais’ » poursuit Linwood Boomer.

Il a ainsi demandé à Alexandra Kaczenski si elle pouvait écrire un script plus long, qu’il lui a ensuite acheté. Et c’est ainsi qu’est né l’un des épisodes préférés des fans de Malcolm. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !