Marcel Gerard, Sébastien Valet… Les noms français les plus clichés des séries

Publié le 27 septembre 2019 - 12h30

Ah les noms français dans les séries ! Nous on adore, mais clairement certains sont vraiment, mais alors vraiment trop clichés. Deux prénoms collés, des noms qui n’existent plus depuis 1776, on a compilé les faux noms français de séries les plus… PLUS.

Jean-Luc Picard (Star Trek: the Next Generation)

Évidemment, loin de nous l’idée de taper sur Patrick Stewart, notre guide spirituel à tous. Mais son nom dans la série est un rien exagéré. Son personnage est censé être français et l’acteur l’a joué tout du long avec son plus bel anglais. Hormis cela on se dit qu’ils ont trouvé son nom en feuilletant le bottin de 1962.

Gerard Argent (Teen Wolf)

Oui, la famille Argent descend d’une longue lignée de chasseurs de loups-garous depuis des années et a émigré aux Etats-Unis pour continuer leur mission. Forcément au début on se dit que c’est plutôt stylé de s’appeler « argent », en référence à la balle d’argent qui peut tuer une bête. Mais après on se dit presque que Gerard Silver (argent en anglais) aurait été un peu plus chic.

Marcel Gerard (The Originals)

Alors oui, on sait, la culture vampire dans les séries évolue très souvent en Louisiane, état de l’Amérique au passé français. De Baton Rouge à Lafayette, tout sonne francophone. Mais Marcel Gerard, on doute que ce nom soit très très répandu en 1835… Mais en même temps, coller deux prénoms ensemble ça fera toujours « français ».

Luc Laurent (Brothers and Sisters)

Ah, Luc Laurent ! Le mari de Sarah Walker dans Brothers and Sisters… Exceptionnel cas de prénom+prénom pour faire nom français. On ne peut pas se tromper et c’est facile à prononcer, tout le monde est d’accord !

Sébastien Valet  (Teen Wolf)

Le fameux ancêtre des Argent, Sébastien Valet. Oui, quoi de mieux que d’avoir un nom de métier bien chic pour faire un nom français ? En tout cas, Gilles Marini, acteur français que l’on retrouve dans bon nombre de séries américaines, porte fièrement ce blase tout en étant accessoirement la Bête du Gévaudan.

Jacques Duchamp (Daredevil)

Nous retrouvons immédiatement Gilles Marini qui incarne également Jacques Duchamp dans la série annulée (snif) de Netflix, Daredevil. Prénom et nom que l’on n’a plus vraiment vus depuis 1934, il existe pourtant corps et biens.

Nicolas Saintcroix (2 Broke Girls)

Un peu plus subtil cette fois, Nicolas Saintcroix qui est peut être le plus recherché des noms français dans les séries… Il incarne le séduisant chef dans la série. Mais… MAIS, Gilles Marini, est-ce vous ?

Danielle Rousseau (Lost)

Danielle Rousseau est effectivement française et apparaît dans Lost, elle vit sur l’île depuis 16 ans. Même si on peut se dire que Danielle Rousseau n’est pas ultra cliché pour un nom français, on a juste envie de le prononcer à l’américaine : Danyel Rwoussow.

Margaux LeMarchal (Revenge)

Margaux est une riche héritière française dans la série Revenge. Dès que l’on a des sous et que l’on est français : tout le monde porte un nom à particule, si possible d’origine noble ou aristocratique. Oups.

La rédaction Serieously
Accro aux séries TV
contact@serieously.com

Je suis l'Enfant spirituel d'une connexion wifi & d'un Home Cinema.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des mezzes libanais devant Euphoria.
La rédaction Serieously on EmailLa rédaction Serieously on FacebookLa rédaction Serieously on InstagramLa rédaction Serieously on TwitterLa rédaction Serieously on Youtube