The Originals : 5 bonnes raisons de commencer la série si vous avez adoré The Vampire Diaries

Publié le 26 août 2019 - 16h29

A l’occasion de la sortie en DVD de la saison 5 de The Originals, on vous propose 5 bonnes raisons de commencer la série, si ce n’est pas déjà fait et que vous êtes fans de The Vampire Diaries.

Les Mikaelson, meilleurs antagonistes de The Vampire Diaries

Si vous êtes fans de The Vampire Diaries, vous êtes probablement d’accord pour dire que Klaus et la famille Mikaelson en général étaient clairement dans le top des meilleurs méchants que la série ait pu accueillir au cours de ses 8 saisons. Introduits dans la saison 2, ils ont tellement plu aux fans que Julie Plec a décidé de ne pas tuer Klaus à l’issue de la saison 3 comme elle l’avait prévu. A la place, les personnages ont carrément eu droit à leur propre série avec The Originals, dans laquelle leur histoire et les liens qui les unissent sont bien plus approfondis.

L’univers s’agrandit

En créant une série entièrement centrée sur la famille Originelle, Julie Plec étend le petit monde de Mystic Falls à La Nouvelle-Orléans, où la magie prend une place encore plus importante. On réapprend à connaître les différents membres des Mikaelson, notamment grâce à de nombreux flashbacks. Cependant, The Vampire Diaries et The Originals restent quoiqu’il arrive liées et les incidents qui arrivent dans l’une se répercutent dans l’autre au fil des saisons. Si l’univers développé dans Mystic Falls vous manque, vous lancer dans The Originals est la bonne solution. Sans compter qu’après il vous restera encore Legacies

Des crossovers avec vos persos préférés

La preuve ultime que les deux séries sont intimement liées est que plusieurs personnages ou acteurs de The Vampire Diaries font des apparitions dans The Originals au fil des 5 saisons. L’occasion pour les plus nostalgiques de retrouver des duos charismatiques mais aussi de nombreux clins d’œil à la série mère. Si vous n’avez pas encore vu la série, on ne vous spoilera pas qui fait l’aller-retour Mystic Falls/La Nouvelle-Orléans, mais vous ne serez pas déçus.

Une mythologie encore plus fouillée

Si vous avez aimé quand The Vampire Diaries explorait la magie, les dopplegangers ou le passé de Stefan et Damon, sachez que cela est encore plus présent dans The Originals, La Nouvelle-Orléans étant une ville qui regorge d’événements mystiques et de magie, les sorcières sont bien plus mises à l’honneur, mais vous verrez que les loups-garous et les vampires ne sont pas en reste. En effet, The Originals explore notamment les différentes rivalités qui existent entre ces trois familles qui doivent coexister tant bien que mal dans la même ville.

De nouveaux personnages emblématiques

Comme dit précédemment, la famille Mikaelson, et Hayley Marshall également, sont bien plus explorées dans The Originals. Mais la série met bien évidemment en avant de tout nouveaux personnages, comme Marcel (Charles Michael Davis), Cami (Leah Pipes) ou encore Davina (Danielle Campbell), qui sont de belles additions à l’univers développé par Julie Plec. Au fil des saisons, le casting s’agrandit, de nouveaux ennemis font leur apparition – tous plus redoutables les uns que les autres – et permettent de mieux comprendre les Mikaelson.

Retrouvez la saison 5 de The Originals en DVD, juste ici.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter