Mashle, Hell’s Paradise : les 5 nouveaux anime du printemps les plus attendus

Mashle, Hell’s Paradise : les 5 nouveaux anime du printemps les plus attendus

Cette rentrée printanière côté anime signe le début de nombreuses nouvelles licences très attendues ! Les fans ne vont pas être déçus et pour cause, il y en a pour tous les goûts. Du shojo au seinen, Serieously vous propose de découvrir le top 5 des nouveautés les plus attendues du printemps 2023 !

5 – My Home Hero : l’anime doux amer

top-5-nouveaux-anime-printemps-2023
©Naoki Yamakawa, Masashi Asaki, Kodansha / My Home Hero Production Committee

Entre souffrance et amour, il n’y a qu’un pas. Le cœur brisé, Tetsuo Tosu découvre les traces de coups sur le visage de sa fille, Reika. Lui qui pensait la protéger, il réalise avec effroi qu’elle a été maltraitée par son petit ami, un yakuza dangereux. C’est alors que dans un excès de rage, il décide de faire justice lui-même pour protéger sa famille. Mais rapidement, il se rend compte qu’il est en train de s’enfoncer dans une situation beaucoup plus dangereuse qu’il ne l’imaginait. Découvrez la bande-annonce officielle en cliquant ici !

My Home Hero est adapté du manga éponyme, écrit par Naoki Yamakawa et dessiné par Masashi Asaki. Prépublié depuis mai 2017 dans le magazine Weekly Young Magazine de l’éditeur Kodansha. Il est également édité en France depuis 2019 par Kurokawa. Un thriller haletant produit par Tezuka Productions à découvrir le 2 avril sur Crunchyroll !

4 – Oshi no Ko : le monde terrible du showbiz

top-5-nouveaux-anime-printemps-2023-2
©Aka Akasaka, Yokoyari Mengo, Shueisha / Oshi no Ko Production Committee

Ai Hoshino, l’idole adulée de tous, cache un lourd secret. À seulement 16 ans, elle est enceinte et fera tout pour éviter que cela ne soit révélé au public. Goro Honda, son plus grand fan, se voit confier cette mission en tant que gynécologue. Malheureusement, il est assassiné peu de temps après. Mais sa vie ne s’arrête pas là ! Il se réincarne en l’un des deux nouveaux-nés d’Ai et doit désormais naviguer dans le monde impitoyable du showbiz pour protéger celle qui est désormais sa mère. Une aventure pleine de dangers et d’émotions s’ouvre à lui, où il devra tout faire pour maintenir le sourire sur le visage de la femme qu’il aime tant.

L’anime Oshi no Ko est adapté du manga éponyme, écrit par Aka Akasaka (Auteur de Kaguya-sama : Love is War) et dessiné par Yokoyari Mengoprépublié au Japon dans le magazine Weekly Young Jump de l’éditeur Shueisha depuis avril 2020.

Côté animation, c’est le studio Doga Kobo qui s’en charge. Si à première vue le chara-design vous semble tout mignon, ne vous laissez pas avoir, car vous allez vite sombrer dans l’univers sombre du show business japonais. On se donne rendez-vous le 12 avril sur ADN pour un premier épisode spécial de 90 minutes environ ! Pour voir le trailer officiel : cliquez ici ! 

3 – Insomniacs After School : quand dormir devient une épreuve et l’amitié un remède

top-5-nouveaux-anime-printemps-2023-3
©Makoto Ojiro, Shogakukan / Kimi wa Houkago Insomnia Production Committee

Ganta Nakami est un étudiant épuisé par l’insomnie, isolé de ses camarades qui ne comprennent pas sa difficulté à trouver le sommeil. Jusqu’au jour où il rencontre Magari Isaki, une jeune femme insomniaque qui partage la même salle d’astronomie que lui pour faire la sieste. Elle lui propose de partager l’espace avec elle pour qu’ils puissent se reposer en cachette. Petit à petit, leur amitié grandit et la présence de l’autre aide à apaiser leurs esprits agités, leur permettant de retrouver un peu de sommeil. Leurs cœurs battent au même rythme et cette amitié inattendue pourrait bien être la clé pour vaincre l’insomnie et retrouver la paix intérieure.

Entre réconfort et sentiments, plongez au cœur d’une relation touchante et émouvante entre deux jeunes atteints d’un syndrome très populaire de la société moderne : l’insomnie.

L’anime Insomniacs After School est adapté du manga Kimi wa Houkago Insomnia, écrit et dessiné par Makoto Ojiro. Prépublié depuis mai 2019 dans le magazine Weekly Big Comic Spirits de l’éditeur Shogakukan, c’est Soleil Manga qui s’est occupé de son édition en France depuis mai 2021. Rendez-vous le 10 avril sur Crunchyroll ! Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce officielle.

2 – Hell’s Paradise : le nouvel anime adapté par MAPPA

top-5-nouveaux-anime-printemps-2023-4
©Yuji Kaku, Shueisha / Jigokuraku Production Committee

Dans Hell’s Paradise, Gabimaru, un shinobi redouté attend patiemment sa mort dans sa cellule de prison. Lassé de tuer, le guerrier ne veut plus vivre et souhaite retrouver sa femme. Étonnamment, aucune méthode d’exécution ne fonctionne sur lui. Un jour, Sagiri, une exécutrice, le provoque en duel. Face à la mort, Gabimaru accepte une mission : se rendre sur l’île de Sukhavati pour y récupérer un élixir d’immortalité en échange de sa vie. Malgré les dangers, il se lance dans cette aventure pour obtenir la rédemption et retrouver celle qu’il aime.

On attend avec impatience la nouvelle licence adaptée par le fameux studio MAPPA (L’Attaque des Titans, Jujutsu Kaisen…). L’anime est tiré du manga Jigokuraku de Yuji Kaku, prépublié au Japon entre janvier 2018 et janvier 2021 sur l’application Shonen Jump+ de l’éditeur Shueisha. On s’attend à beaucoup de suspens, de combats mais aussi de drames… Rendez-vous le 1er avril sur Crunchyroll !

Offrez-vous un avant gout en découvrant la bande-annonce : cliquez ici !

1 – Mashle : le shonen comique à succès

top-5-nouveaux-anime-printemps-2023-5
©Hajime Komoto, Shueisha / Mashle Production Committee

Imaginez un héros au « Poker Face » comme Saitama, fan de choux à la crème, dans une grande école de magie qui nous rappelle fortement une certaine licence (oui, on parle bien de Harry Potter). Ça donne envie ! Et c’est pour ça que l’anime Mashle occupe la première place de notre classement.

Dans un monde où la magie régit tout et où la puissance magique définit le statut social, Mash Burnedead est un garçon exceptionnel qui va bouleverser les normes. Cependant, il est né sans magie, ce qui est punissable par la mort. Pour échapper à ce sort, il doit dorénavant devenir le meilleur élève de l’académie de magie prestigieuse d’Easton, en utilisant sa force physique. Parviendra-t-il à surpasser les meilleurs magiciens ? Le destin de Mash est entre ses poings ! Si l’histoire vous semble « banale », détrompez-vous. Cette œuvre est à la frontière de la parodie comique et va vous étonner !

Par ailleurs, le manga éponyme écrit et dessiné par Hajime Komoto, prépublié depuis janvier 2020 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur japonais Shueisha, a fait un véritable carton en France. Édité par Kaze depuis avril 2021, Mashle rend les fans impatients de découvrir l’adaptation de A-1 Pictures ! Les aventures du jeune « magicien » débuteront dès le 7 avril sur Crunchyroll. Cliquez ici pour découvrir le trailer officiel !

Par ailleurs, on n’oublie pas non plus Ranking of Kings : Treasure Chest of Courage, Dead Mount Death Play, Tengoku Daimakyou et Blue Orchestra, que l’on attend aussi de pied ferme !

Flavie Piet

Flavie Piet

Journaliste anime manga

Journaliste anime et manga

Suivez nous !

Lire aussi 👀