Mask Singer : l’Alien, une prof de la Star Academy ? On mène l’enquête
Publié le Par Nella Chebbah
La saison 5 de Mask Singer bat son plein sur TF1 tous les vendredis et l’enquête est loin d’être terminée. L’étau se resserre en effet autour des candidats encore en lice grâce aux nombreux indices dévoilés au cours de chacune des émissions. Aujourd’hui, on se penche sur le cas de l’Alien.
[Article publié le 12 mai 2023 à 16h40 et mis à jour à 22h30]
Avec sa voix puissante et éraillée, mais aussi ses prestations scéniques dignes des plus grandes stars de la pop, on pourrait presque penser que l’Alien de Mask Singer est vraiment venu d’ailleurs. Pourtant c’est bien une célébrité qui se cache sous ce costume. Qui cela peut-il être ? On a notre petite idée : il s’agit de la chanteuse et coach Adeline Toniutti.
Bienvenue à la Mask Singer Academy
Si le nom d’Adeline Toniutti ne vous dit rien, laissez-nous vous rafraîchir la mémoire. Faisons un petit bond dans le temps, le 15 octobre 2022, jour du lancement de la toute nouvelle saison de la Star Academy. Parmi les nouveaux professeurs on retrouve celle qui sera la coach de chant des élèves : Adeline Toniutti. D’ailleurs un indice diffusé dans le magnéto datant de l’émission Mask Singer du 5 mai dernier fait certainement référence au célèbre château de Dammarie-les-Lys.
On entend en effet l’Alien parler d’une belle maison dans laquelle il aurait posé ses valises. Il est aussi sous-entendu à plusieurs reprises que l’artiste caché sous le masque inspire les autres, ce qui va de pair avec son rôle dans le télé-crochet. A noter également qu’Adeline Toniutti a commencé à exercer le métier de coach bien avant la Star Academy.
Freddie Mercury et Queen à l’honneur
S’il y a bien un point commun entre toutes les vidéos d’indices diffusées au cours des différentes émissions de cette saison 5 de Mask Singer, ce sont bien les allusions à Queen et Freddie Mercury. On a pu apercevoir l’un des gardes du corps porter une large moustache noire et un autre une couronne.
L’Alien avait également choisi Zanzibar comme indice lors de l’émission Mask Singer spéciale tour du monde, indiquant qu’il s’agissait d’un lieu de pèlerinage. On vous laisse deviner quel chanteur est né là-bas… eh oui, Freddie Mercury ! Très grande fan du groupe et de son leader depuis ses plus jeunes années, Adeline Toniutti est partie en tournée à travers le monde avec un show mettant ce dernier à l’honneur.
Un Alien réparé
Lors de l’émission du 5 mai dernier, un autre indice de taille a été dévoilé au sujet de l’Alien. Il a été révélé qu’une partie de son corps avait dû être réparée. Cette indication correspond également à l’histoire d’Adeline Toniutti, qui a dû subir plusieurs opérations des cordes vocales après avoir respiré des fumées toxiques. Un accident qui a d’ailleurs mis un terme à sa carrière de chanteuse lyrique, mais l’a néanmoins poussée à aider les autres et à devenir coach.
Mise à jour : et c’est en effet Adeline Toniutti qui se cachait sous le costume de l’Alien ! La chanteuse a été démasquée lors de l’émission du 12 mai 2023 de la saison 5 de Mask Singer. On s’est aussi intéressé à la célébrité cachée sous le costume de la Sorcière.
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série