La Reine Charlotte : ce détail qui lie le spin-off à Bridgerton va vous faire chialer

La Reine Charlotte : ce détail qui lie le spin-off à Bridgerton va vous faire chialer

Partage
Lien copié !

Cette scène de danse entre Anthony et Kate dans le dernier épisode de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton prend un tout autre sens maintenant qu’on a vu La Reine Charlotte. On vous explique tout.

Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que La Reine Charlotte règne sur Netflix, pour le plus grand plaisir des fans de La Chronique des Bridgerton qui doivent encore faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir découvrir la saison 3. Les épisodes du spin-off offrent d’ailleurs plusieurs clins d’œil à la série mère que ce soit via les personnages, les intrigues ou même les décors.

Pour rappel, La Reine Charlotte s’intéresse à la vie de la souveraine à partir de son arrivée en Angleterre et son mariage avec le roi George. On découvre ainsi comment cette femme est passée de duchesse allemande à celle qui nomme le diamant de la saison à la cour anglaise dans La Chronique des Bridgerton. Car oui, quand il s’agit des affaires de cœur, Charlotte s’y connaît bien, surtout quand les affaires en question s’avèrent complexes.

Aviez-vous remarqué ce détail qui lie La Reine Charlotte à la saison 2 de La Chronique des Bridgerton ?

Après avoir vu les épisodes de La Reine Charlotte, on comprend mieux l’intérêt de Sa Majesté pour les amours impossibles et certaines scènes de La Chronique de Bridgerton prennent soudain un ton bien plus tragique. Une fan des deux séries a d’ailleurs mis en avant un parallèle des plus intéressants, sur TikTok, entre la danse de Charlotte et George dans l’épisode 6 et celle entre Kate et Anthony dans le dernier épisode de la saison 2 de Bridgerton.

Dans les deux scènes, Charlotte et Anthony sont là pour rassurer leur partenaire de danse, alors que le poids des regards pèsent sur eux, jugés et scrutés par l’assistance. Qu’il soit volontaire ou non de la part des scénaristes de La Reine Charlotte, on voit d’office un parallèle entre ces deux séquences. Mais ce n’est pas tout, la tension dramatique prend un tout autre niveau quand on voit le regard et le sourire du personnage de Golda Rosheuvel sur Anthony et Kate.

@aynsley_broom The parallels from Bridgerton Season 2 to Queen Charlotte: A Bridgerton Story is SO GOOD! Like the way you can even see Brimsley checking on the Queen🥹 these layers are absolutely PHENOMENAL❤️ #bridgerton #queencharlotteabridgertonstory ♬ Main Title (from the Netflix Series « Queen Charlotte ») – Kris Bowers

Un parallèle qui va vous faire sortir les mouchoirs

Maintenant qu’on connaît l’histoire d’amour entre Charlotte et George, on se dit que la façon dont elle les regarde est loin d’être anodine et montre peut-être qu’elle se reconnaît en eux. Elle prend même leur défense et fait en sorte de taire les potins à leur sujet. On peut également remarquer que Brimsley semble également touché par ce couple et qu’il ne manque pas de jeter un petit coup d’œil en direction de Sa Majesté, étant très au fait de l’histoire qu’elle a vécue mais ayant lui-même eu sa propre histoire d’amour compliquée.

Difficile alors de ne pas avoir l’œil humide en voyant ce parallèle entre les deux séries. D’ailleurs, revoir les deux saisons de La Chronique des Bridgerton avec ce qu’on a appris dans La Reine Charlotte doit donner une dimension nouvelle à un certain nombre de scènes.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !