Mean Girls : le salaire énorme de cette actrice de Lolita Malgré Moi pour sa courte apparition dans le film

Mean Girls : le salaire énorme de cette actrice de Lolita Malgré Moi pour sa courte apparition dans le film

Partage
Lien copié !

Regina George fait son grand retour en 2024 avec Mean Girls, qui est l’adaptation de la comédie musicale de Broadway au cinéma, étant elle-même le remake de Lolita Malgré Moi. Et qui dit remake d’un film culte, dit forcément retour d’actrices de la version originale. Mais il y a un prix à payer.

Attention, cet article contient des spoilers sur Mean Girls.

L’histoire de Mean Girls ne change pas d’un cheveu de celle de la comédie des années 2000 Lolita Malgré Moi. On suit de nouveau Cady (Angourie Rice), une nouvelle élève dans un lycée peu commun dirigé d’une main de maître par un groupe de filles nommée « les Plastiques » , avec à sa tête Regina George (Reneé Rapp). Le destin de Cady va prendre un tournant inédit lorsqu’elle va non seulement intégrer le gang, mais aussi lorsqu’elle tombera sous le charme d’Aaron, l’ex de Regina joué par Christopher Briney.

Si le pitch reste le même, ce remake fait peau neuve en étant une comédie musicale et en mettant en lumière un tout nouveau casting de jeunes comédiennes et comédiens prometteurs. Mais que les fans de Lolita Malgré Moi se rassurent, deux actrices de leur film préféré sont de retour dans Mean Girls. Si Tina Fey reprend son rôle de Sharon Norbury, Lindsay Lohan fait elle aussi une (courte) apparition surprise. Et son come back inattendu a coûté très cher à la production.

L’énorme salaire gagnée par Lindsay Lohan pour son apparition de 5 minutes dans Mean Girls

Lindsay Lohan n’était pas du tout annoncé au casting et pourtant, l’actrice américaine – qui campe le personnage de Cady dans Lolita Malgré Moi – fait un caméo dans Mean Girls. Elle joue l’animatrice du concours national de mathématiques et bien évidemment, son personnage fait plusieurs références à son rôle dans la comédie culte des années 2000. Une apparition courte mais qui a coûté une fortune.

Image du film Mean Girls
© Paramount Pictures

Selon Variety, Lindsay Lohan a touché le cachet record de 500 000 dollars pour seulement cinq minutes d’écran. Une somme colossale puisque le site américain précise que le tournage n’a duré qu’une demi-journée pour l’actrice. Mais faire plaisir aux fans de Lolita Malgré Moi n’a pas de prix, et c’est pour cette raison que Mean Girls a décidé de mettre le paquet pour ce remake, qui saura ravir les amoureux du film original.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !