Melrose Place : à quoi ressemble la diabolique Amanda Woodward (Heather Locklear) aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Star incontestée de la série culte Melrose Place dans les années 90, Heather Locklear se fait aujourd’hui plus rare sur les écrans de télévision. Mais alors, que devient celle qui a prêté ses traits à l’impitoyable et iconique Amanda Woodward ?
Révélée grâce à son rôle de Sammy Jo Carrington dans le mythique soap opera Dynastie, Heather Locklear a ensuite été l’une des têtes d’affiche de la série policière Hooker, aux côtés de William Shatner, dans les années 80. Mais c’est bel et bien son personnage dans Melrose Place qui fait d’elle une icône planétaire…
Sommaire
Heather Locklear a sauvé Melrose Place dans les années 90

Quand la série Melrose Place montre des signes de faiblesse en pleine saison 1, le producteur Aaron Spelling fait appel à sa muse Heather Locklear pour rejoindre le casting. L’actrice débarque alors sous les traits de l’impitoyable et sulfureuse Amanda Woodward en 1993. Elle n’est supposée apparaître que dans quelques épisodes mais son arrivée booste les audiences du programme. C’est officiel : Heather Locklear devient la star de Melrose Place.
Le personnage d’Amanda Woodward est propulsé au centre de l’intrigue et est présent jusqu’à la fin de la série, qui dure jusqu’en 1999 et affiche un total de 7 saisons et 226 épisodes. Un véritable tremplin pour Heather Locklear qui, grâce à ce rôle devenu mythique, est nommée quatre années d’affilée aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans une série dramatique.
Qu’a fait Heather Locklear après la fin de Melrose Place ?
Heather Locklear ne chôme pas après la fin de Melrose Place et change totalement d’univers en rejoignant la distribution de la sitcom Spin City, mettant en scène Michael J. Fox dans le rôle principal. Par la suite, elle fait des apparitions dans Ally McBeal, Scrubs ou encore Mon Oncle Charlie.
En 2004, elle est à l’affiche de LAX, une série dont l’intrigue se déroule dans un aéroport. Malgré des débuts prometteurs, les audiences ne cessent de baisser au fil des semaines, ce qui entraîne l’annulation du programme après seulement une saison de 13 épisodes.

À la fin de l’année 2009, Heather Locklear reprend le rôle le plus emblématique de sa carrière, celui d’Amanda Woodward, dans Melrose Place : Nouvelle Génération. Et, si ses fans sont ravis de la revoir sous les traits de ce personnage, cette version modernisée du soap opera ne parvient pas vraiment à trouver son public et est donc arrêtée au bout d’une saison et un total de 18 épisodes.
Que devient Heather Locklear et à quoi ressemble-t-elle aujourd’hui ?
Si elle se fait plus rare sur les écrans après ça, l’actrice apparaît néanmoins dans Hot In Cleveland, Franklin and Bash et même le film Scary Movie 5 au cinéma. Elle tourne aussi plusieurs téléfilms, comme Don’t Sweat the Small Stuff: The Kristine Carlson Story en 2021 et Le Diable à la Maison : L’Histoire Vraie de Ruby Franke en 2024.

En avril 2024, il a été annoncé qu’une suite de Melrose Place était en préparation et que Heather Locklear serait de la partie, au même titre que ses anciennes co-stars Laura Leighton et Daphne Zuniga qui jouaient respectivement Sydney Andrews et Jo Reynolds dans la série des années 90.
Néanmoins, il semblerait que le projet soit aujourd’hui au point mort, si l’on en croit les déclarations de l’interprète d’Amanda Woodward lors d’une convention ayant eu lieu en août 2025 au Canada. L’actrice a malgré tout exprimé son désir de reprendre ce rôle majeur de sa carrière. Affaire à suivre…
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.