Mercredi : viré de la série Netflix après de très graves accusations, que devient Percy Hynes White (Xavier Thorpe) ?

Partage
Lien copié !

Certains fans ont été étonnés de ne pas retrouver Xavier Thorpe dans la saison 2 de Mercredi sur Netflix. Une absence qui s’explique par le fait que son interprète Percy Hynes White a été accusé de viols en 2023, et s’est donc fait après cela virer de la série de Tim Burton. Depuis cette éviction, l’acteur a opéré une reconversion professionnelle pour le moins étonnante ! Serieously vous en dit plus.

Cette année, Netflix a décidé de célébrer l’été avec le retour de la famille la plus glaciale de leur catalogue ! Depuis le 6 août, les abonnés peuvent en effet retrouver les Addams dans la saison 2 de Mercredi. Une nouvelle salve d’épisodes ô combien attendue, et qui se dévoile en deux parties dont la seconde sera disponible dès le 3 septembre prochain sur la plateforme. Et si les théories vont déjà bon train après le final choc des quatre premiers épisodes de cette saison inédite, une chose est sûre : le personnage de Xavier Thorpe ne fera pas son retour !

Pourquoi Xavier Thorpe est absent de la saison 2 de Mercredi ?

Mercredi Addams dans la saison 2 de la série Netflix
© Netflix

Pour celles et ceux qui n’avaient pas suivi et se sont demandés où était passé Xavier Thorpe, et pourquoi il avait été évincé de Mercredi, la réponse est à la fois simple, et glaçante. En janvier 2023, son interprète Percy Hynes White a été accusé d’agressions sexuelles et de viols par de nombreuses jeunes femmes. Les plaignantes ont ainsi affirmé que le comédien révélé dans la série de Tim Burton organisait des soirées au cours desquelles il faisait boire ses victimes dans le but d’abuser d’elles.

Percy Hynes White dément toutes accusations de viols

Quelques mois plus tard, en juin 2023, le Canadien âgé alors de 21 ans avait réfuté toutes ces accusations dans un long message sur Instagram, pointant du doigt des « dénonciations calomnieuses. » « Les rumeurs sont fausses. Je ne peux pas accepter que l’on dresse un portrait de moi comme quelqu’un de sectaire ou criminellement négligent envers la sécurité des autres. C’est ce genre d’accusations préjudiciables et sans fondement qui peuvent créer de la méfiance envers les victimes« , avait-il scandé.

xavier thorpe, incarné par Percy Hynes White dans la série Mercredi
© Netflix

En septembre 2023, le Daily Mail a ainsi annoncé que Percy Hynes White allait être viré de Mercredi, chose que l’on a pu constater cette année avec la sortie de la saison 2. Dans le premier épisode de cette dernière, on découvre en effet que le père de Xavier l’a retiré de Nevermore après qu’il a été faussement accusé de meurtre dans la saison 1, et qu’il se trouve désormais dans un internat en Suisse. Et cela au côté du père de Mercredi Addams (Jenna Ortega) ! Mais alors, de son côté, que devient l’acteur ?

La reconversion étonnante de Percy Hynes White après avoir été viré de Mercredi

Très discret depuis l’officialisation de son éviction de Mercredi, Percy Hynes White a préféré tourner le dos aux flashs et aux plateaux de tournage en ne participant qu’à très peu de projets. Selon les dernières informations en date, il aurait même opéré un virage à 180 dans sa trajectoire professionnelle, puisqu’il serait actuellement videur ! Le 8 août dernier, le Daily Mail a en effet partagé des photos de l’ex-star de Mercredi qui faisait l’entrée d’un bar de Santa Monica. « Tout sourire, il vérifiait les pièces d’identité, surveillait le cordon de sécurité et accueillait les invités pendant la soirée« , précise le site britannique.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !