Mindhunter : la série est officiellement terminée, il n'y aura pas de saison 3

Mindhunter : la série est officiellement terminée, il n’y aura pas de saison 3

La saison 2 de Mindhunter, diffusée sur Netflix en 2019, sera la dernière. David Fincher a officiellement enterré la série, qui prend donc officiellement fin.

Les entretiens avec les tueurs en série sont terminés pour Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany). Mindhunter n’ira malheureusement pas au-delà de sa deuxième saison, comme vient de le confirmer David Fincher au média français Le Journal du Dimanche.

Clap de fin pour Mindhunter

Alors que la deuxième saison a été diffusée sur Netflix en août 2019, les fans espéraient, depuis, voir Mindhunter revenir pour de nouveaux épisodes. Ce ne sera pas le cas, notamment à cause d’un budget trop élevé pour Netflix, et d’audiences insuffisantes.

Il explique : « Je suis très fier des deux premières saisons. Mais c’est une série très coûteuse et, aux yeux de Netflix, nous n’avons pas attiré un public suffisant pour justifier un tel investissement pour la saison 3. Je ne leur en veux pas, ils ont pris des risques pour faire décoller la série… C’est une bénédiction de pouvoir travailler avec des gens qui sont capables d’audace. Le jour où nos envies ne sont pas les mêmes, il faut être honnête pour se séparer. »

L’espoir de voir une saison 3 de Mindhunter était présent mais mince pour les fans. Après la diffusion de la deuxième en 2019, les trois acteurs principaux, Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv, avaient été libérés de leur contrat, alors que David Fincher expliquait être sur de nombreux projets et mettre en pause la série. Mais cette fois, c’est officiel, la série ne reviendra pas.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀