Minute cool : fans d'Harry Potter, vous pourrez bientôt faire une balade dans la Forêt Interdite

Minute cool : fans d’Harry Potter, vous pourrez bientôt faire une balade dans la Forêt Interdite

Potterheads de tous les pays, réjouissez-vous ! L’expérience immersive dans le monde d’Harry Potter va encore un peu plus loin… Très bientôt, il sera possible pour les fans du sorcier à lunettes de faire une balade dans l’un des endroits les plus sombres de Poudlard, la Forêt Interdite. On frissonne déjà.

Le monde magique pensé par J.K Rowling a ouvert ses portes aux moldus en 2012, avec l’ouverture officielle de The Making of Harry Potter – Studio Tour London, centre névralgique et incontournable de tout bon Potterhead qui se respecte. Derrière un bâtiment qui annonce la couleur, le paradis pour les fans du petit sorcier à lunettes. En ces murs perdus à Leavesden, dans le sud-est de l’Angleterre, se cachent de véritables trésors : certains éléments qui ont servi de décors aux 8 films que contient la saga cinématographique Harry Potter.

Le plus chanceux sauront qu’il est alors possible de visiter plusieurs endroits emblématiques de l’univers magique comme Privet Drive (ou presque), le Chemin de Traverse ou encore de découvrir le souffle court le Magicobus. Mais quid d’un autre lieu obscur et mystérieux, que les élèves de Poudlard redoutent ? Bingo, la Forêt Interdite est la prochaine sur la liste.

Visitez la Forêt Interdite comme Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger

Et oui, nombreux sont certains courageux (qui s’estiment probablement être de fiers Gryffondors) qui adoreraient pouvoir errer dans les chemins sinueux et un poil effrayants de la Forêt Interdite. Un rêve cher qui pourra très bientôt se réaliser : puisqu’après les Studios, la Warner Bros travaille d’arrache-pied pour offrir à l’Angleterre et aux Potterheads une expérience inédite, une visite nocturne de la Forêt Interdite.

harry-potter_foret-interdite_experience-1
© Warner Bros

Appelée Harry Potter : A Forbidden Forest Experience, l’expérience immersive, située dans les bois d’Arley Hall & Gardens, dans le Cheshire, promet d’ores et déjà de jolies frayeurs et quelques belles étoiles dans les yeux des fans de tous les âges. « Une expérience nocturne faite de sentiers forestiers remplis de créatures magiques et de merveilles du monde des sorcier et des films Harry Potter et des Animaux Fantastiques », peut-on lire sur le site de l’expérience.

Si l’univers menaçant et ténébreux de la Forêt Interdite vous effraie, rendez-vous au village pour déguster quelques gourmandises ensorcelantes. Certaines animations féériques sont déjà à la carte comme invoquer son Patronus et tomber nez à nez avec un Hippogriffe.

Si l’expérience n’est prévue pour débuter qu’en octobre, les billets, eux, sont d’ores et déjà en vente et vont de 22€ à 35€.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀