Miraculous : comment est morte Émilie Agreste, la mère d'Adrien ?

Miraculous : comment est morte Émilie Agreste, la mère d’Adrien ?

La série animée Miraculous regorge de mystère et l’un des plus importants concerne évidemment Emilie Agreste, la mère d’Adrien. Que lui est-il réellement arrivé ? Serieously fait le point.

Quand on fait la connaissance d’Adrien dans Miraculous Ladybug, il n’a pas vu sa mère depuis très longtemps, elle a disparu et il ne sait pas ce qui lui est arrivé. En réalité, seuls Gabriel, son père, et Nathalie Sancoeur, l’assistante de ce dernier, savent où se trouve l’ancienne actrice : dans un cercueil de verre, dans une pièce secrète, sous le Manoir des Agreste. Mais alors, que s’est-il passé pour qu’elle finisse dans cet endroit ?

En réalité, la mère d’Adrien n’est pas morte mais dans un coma de très longue durée et c’est pour cette raison qu’elle est cachée dans le laboratoire de son mari. Elle y est conservée car Gabriel cherche par tous les moyens pouvoir la réveiller et la soigner, terrorisant Paris au passage.

Emilie Agreste bientôt de retour dans Miraculous ?

La raison pour laquelle Emilie est dans cet état végétatif est parce qu’elle aurait trop utilisé le Miraculous du Paon alors que celui était endommagé. Depuis, celui que tout le monde connaît notamment derrière l’alter-ego Papillon cherche tant bien que mal à posséder les Miraculous de Ladybug et de Chat Noir afin d’obtenir assez de pouvoir pour qu’Emilie revienne.

Dans le dernier épisode de la saison 5 de Miraculous, Gabriel réussit son coup et grâce au pouvoir ultime il décide de faire un souhait qui va lui coûter la vie. On le voit être réuni avec sa femme avant de disparaître et la question que tout le monde se pose est la suivante : Gabriel a-t-il ressuscité Emilie en échange de sa vie ?

nathalie sancoeur et emilie ou amelie dans le final de la saison 5 de miraculous
© TF1

Le suspense reste entier sur cette question car, la fin de cet épisode laisse planer le doute sur la suite des événements et le fameux souhait de Gabriel. Dans une vision très idyllique du monde, on voit Adrien heureux entouré de tous ses camarades. Nathalie est en vie ainsi qu’Emilie Agreste… A moins que ça ne soit sa soeur jumelle, Amélie ! Les fans du dessin animé Miraculous vont alors devoir faire preuve de patience et attendre la saison 6 avant de pouvoir découvrir tout ce qui va changer après la disparition de Monarque.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !