Miraculous Ladybug : 5 moments qui ont choqué les fans du dessin animé

Miraculous Ladybug : 5 moments qui ont choqué les fans du dessin animé

À première vue, Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir est un simple dessin animé comme les autres… Pourtant, cette série télévisée d’animation regorge de scènes choquantes pour les fans. De la bonne surprise à l’effroi le plus total, voici les 5 moments qui nous ont le plus ébahis !

Attention, cet article contient des spoilers de toutes les saisons de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir !

Quand on a vu Ladybug et Chat Noir dans le futur

Miraculous Ladybug chat noir adultes
© Jérémy Zag

En général dans les dessins animés, les héros ne semblent jamais vieillir…mais cela ne semble pas être le cas de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir ! Et on le voit dans l’épisode intitulé « Timetagger » (saison 3 épisode 12) grâce à Bunnix, qui est tout simplement la Alix du futur. Son pouvoir est de voyager à travers les âges et peut donc réparer les erreurs du passé. Dans cet épisode, Ladybug et Chat Noir affrontent Timetagger, un super vilain venu du futur, mais semblent bien en difficulté. Ladybug doit alors demander de l’aide…à elle-même dans le futur grâce à l’aide Bunnix. Les spectateurs du dessin animé réalisent donc que Ladybug et Chat Noir auront le droit à encore bien d’autres aventures, qu’ils seront à la tête d’un groupe de super-héros et que Papillon sera remplacé par un autre méchant.

Quand Ladybug et Chat Noir ont échangé leur Miraculous

Miraculous Ladybug Ladynoir Misterbug
© Jérémy Zag

Dans l’épisode 9 de la saison 3 intitulé « Poupéflekta », l’une des amies de Marinette redevient Réflekta comme dans l’épisode 19 de la saison 1. Mais la nouveauté dans cette épisode est que Mayura lui crée un Sentimonstre du nom de Poupéflekta. Le problème, c’est que Marinette et Adrien avaient retiré leur Miraculous et dans la cohue générale, Tikki et Plagg ont échangé de porteur. Marinette est donc devenue Ladynoir alors qu’Adrien s’est transformé en Mister Bug. Un changement d’identité qui a créé la surprise chez de nombreux fans au vu des réactions sur les réseaux sociaux !

Tout l’épisode « Chat Blanc »

Miraculous Ladybug Chat Blanc
© Jérémy Zag

De tous les épisodes de Miraculous, « Chat Blanc » est probablement celui qui a le plus marqué les esprits ! Suite à une bourde de Marinette, Adrien devine qu’elle est Ladybug et croit que tout se passera bien s’il révèle à son tour son identité. Tout d’un coup, Bunnix, la porteuse du Miraculous du Lapin, surgit et lui montre qu’un évènement grave se déroule dans le futur. Ladybug découvre un Paris entièrement glacé, car Papillon a découvert que son Chat Noir était nul autre que son fils. Le père de Adrien l’a alors akumatisé pour qu’il devienne Chat Blanc et lui a accordé un pouvoir de destruction infini. Outre le côté apocalyptique de cet épisode, les fans du dessin animé ne s’attendaient  pas à ce que Gabriel soit capable d’attaquer son propre fils.

Quand Papillombre (Gabriel) a akumatisé son propre fils

Miraculous Ladybug Adrien akumatisé
© Jérémy Zag

Lors de l’épisode « Éphémère » dans la saison 4, Miraculous imagine une nouvelle fois que se passerait-il si Ladybug et Chat Noir découvraient leurs identités secrètes. Le Gardien Céleste des Miraculous ordonne à Marinette de découvrir l’identité de Chat Noir avec l’aide de Viperion pour remonter le temps en cas de problème. Seulement, lorsque Ladybug s’aperçoit qu’il s’agit d’Adrien, à qui elle voue un amour obsessionnel, elle décide de lui révéler à son tour son identité. Nos deux héros finissent par sortir ensemble, sauf que Gabriel Agreste découvre à son tour que son fils est celui qui se cache derrière Chat Noir. Au lieu d’abandonner ses plans machiavéliques, Papillon préfère tirer parti de la situation et décide d’akumatiser Adrien afin de récupérer le Miraculous de Ladybug. Marinette et Adrien semblent donc destinés à ne jamais connaître l’identité secrète de l’autre…

Quand Gabriel a volé (presque) tous les Miraculous

Miraculous Ladybug Gabriel
© Jérémy Zag

Difficile pour les fans de Miraculous d’oublier l’épisode final de la saison 4 ! Après de nombreux échecs, Papillombre est excédé de voir Ladybug et Chat Noir toujours triompher. Pour mettre la main sur leurs Miraculous une bonne fois pour toute, il conçoit un plan diabolique pour les obliger à prendre de nombreux risques. Félix, le cousin malveillant d’Adrien, profite de la situation pour mettre la main sur le Miraculous du Paon, alors en possession de Papillombre, et en échange, il offre à Gabriel tous les Miraculous (sauf ceux de Ladybug et Chat Noir). Marinette se rend compte de son erreur, mais il est déjà trop tard, la Gardienne de la Miracle Box a quasiment tout perdu. Gabriel se retrouve donc avec des pouvoirs décuplés et Ladybug entre dans un profond désespoir. Heureusement, Chat Noir est bien déterminé à aider son acolyte. La suite dans la saison 5…

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀