Miraculous : les Kwamis peuvent-ils mourir ?

Miraculous : les Kwamis peuvent-ils mourir ?

Partage
Lien copié !

Les Kwamis dans Miraculous peuvent-ils mourir ? Une question que les millions de fans du dessin animé se posent et à laquelle Serieously va répondre aujourd’hui !

Depuis sa première diffusion en 2015 sur la chaîne TF1, des milliers de spectateurs suivent attentivement chaque nouvel épisode de Miraculous afin de trouver des détails cachés, des anecdotes et des théories. Ainsi, avec toutes ces recherches, il est donc logique qu’un tas de questions se forment, qu’elles soient autour de l’identité des protagonistes, Marinette Dupain-Cheng et Adrien Agreste, ou bien encore sur la mortalité des Kwamis, les fidèles compagnons des héros et héroïnes de la série.

Les Kwamis dans Miraculous sont immortels, mais…

les kwamis tikki et plagg de miraculous
© TF1

Dans Miraculous, les Kwamis sont des créatures magiques et immortelles qui existent depuis la naissance de l’univers. Le premier Kwami est Tikki, que l’on connaît comme étant l’adorable acolyte de Marinette lorsqu’elle se transforme en Ladybug. Tikki détient le pouvoir ultime de création, ce qui fait donc de lui le plus ancien. Quant à Plagg, le Kwami attaché à Chat Noir, il arrive en deuxième position sur l’échelle de l’ancienneté. Grâce à son pouvoir de malchance et de destruction, il est l’un des plus puissants.

Un Kwami ne peut pas mourir, du moins, pas de façon naturelle. Ils ne sont pas des êtres vivants comme les autres personnages et par conséquent, n’ont pas le même destin et ne peuvent pas mourir de vieillesse ou de fatigue. Pour qu’une créature magique rende son dernier souffle, cela requiert la destruction totale des Miraculous. Tous les Kwamis possèdent des pouvoirs qui sont reliés à des Miraculous. Dans le cas de Tikki, ce dernier est connecté au Miraculous de la Coccinelle, porté par Ladybug. Pour que Tikki meure, il faudrait détruire le Miraculous de la Coccinelle, sans lequel il ne pourrait pas communiquer avec son porteur.

L’espérance de vie d’un Kwami pourrait être comparée à celle du Génie dans le Disney Aladdin. Le Génie peut-il mourir ? En réalité, pas vraiment. La seule manière pour que le personnage à la peau bleue n’existe plus, est pour lui de rester indéfiniment dans la lampe. De la même manière, pour qu’un Kwami cesse d’exister, il faudrait qu’un Miraculous ne sorte jamais de la Miracle Box et ne soit jamais utilisé.

Genie Aladdin film Disney
© Walt Disney Pictures

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !