Miraculous : pourquoi les Kwamis ont-ils des doubles lettres dans leur prénom ?

Miraculous : pourquoi les Kwamis ont-ils des doubles lettres dans leur prénom ?

Tikki, Plagg, Fluff… Aviez-vous remarqué que les Kwamis dans Miraculous ont tous des doubles lettres dans leur prénom ? Pourquoi les créateurs du dessin animé ont-ils décidé de les orthographier de cette manière, en doublant les consonnes ? Serieously vous apporte aujourd’hui la réponse à cette question !

Les programmes d’animation prennent, le plus souvent, des mois voire des années avant d’enfin voir le jour sur les écrans. Les équipes passent des semaines à travailler et à retravailler les détails, afin de construire l’univers le plus riche possible. Miraculous ne déroge certainement pas à cette règle. Les fans le savent, les prénoms des protagonistes ne sont pas choisis au hasard, et reflètent en réalité leur personnalité et leur vie. Cette formule est réutilisée pour les Kwamis, qui ont tous des doubles lettres dans leur appellation !

Les Kwamis dans Miraculous représentent-ils l’alphabet ?

une quiz kwamis
© TF1

Sur la Toile, les admirateurs de Miraculous se sont interrogés sur la signification cachée des doubles lettres dans le prénom des Kwamis. En analysant de près les sujets, on découvre, en effet, que quasiment toutes les lettres de l’alphabet sont répétées deux fois : Kaalki est composé d’un double A, Liiri d’un double I, Trixx de deux X et ainsi de suite. Mais alors, pourquoi ? Les internautes pensent qu’il s’agit d’un indice sur le futur du dessin animé et que d’autres petites créatures magiques devraient bientôt faire leur apparition, dans le but de compléter l’intégralité de l’abécédaire.

Il existe une autre explication. Pour rendre mémorables des personnages, il faut impérativement leur donner des particularités. Les spectateurs se souviennent ainsi mieux des Kwamis si ces derniers ont des noms qui sortent du lot, comme avec des doubles lettres, par exemple ! De plus, les fidèles compagnons de Marinette Dupain-Cheng et Adrien Agreste sont décrits comme des êtres mignons, ce que la répétition des consonnes et des voyelles met en lumière.

Pour le moment, aucune théorie n’a été confirmée par Thomas Astruc, le créateur de Miraculous. Il faudra donc attendre la sortie de la saison 6, attendue pour cette fin d’année 2024 sur TF1, pour savoir si plus de Kwamis vont se joindre aux aventures de Ladybug et Chat Noir, ou si les spectateurs auront simplement plus de réponses.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !