Miraculous : pourquoi Marinette a-t-elle autant changé physiquement depuis le premier épisode ?

Partage
Lien copié !

En dix ans de Miraculous, on peut dire que Marinette Dupain-Cheng aka Ladybug a beaucoup changé tant au niveau de sa personnalité que de son apparence. Comment expliquer cela ? Découvrez la réponse de Thomas Astruc, créateur du dessin animé.

Si Miraculous en est actuellement à sa saison 6, le dessin animé célèbre son dixième anniversaire en 2025. Pour cause, c’est en 2015 que TF1 a donné le coup d’envoi du programme qui est, entre temps, devenu un véritable phénomène planétaire. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les différents protagonistes de l’univers ont considérablement évolué au fil des saisons et des épisodes.

Comment expliquer l’évolution physique de Marinette/Ladybug dans Miraculous ?

Marinette Dupain-Cheng
© TF1

À commencer bien évidemment par Marinette Dupain-Cheng aka Ladybug, l’héroïne de Miraculous, qui a gagné en maturité et en confiance tout au long des années. L’évolution de son personnage se traduit par des changements sur le plan physique, comme l’a confié Thomas Astruc – créateur du dessin animé – au micro de Serieously en avril dernier.

Alors qu’il était interrogé à propos d’Adrien Agreste aka Chat Noir, Thomas Astruc a fait une comparaison entre lui et les autres personnages pour pointer du doigt le fait qu’il était l’un des rares à ne pas avoir évolué

« On est à un moment dans la série où il est un petit peu libéré de toutes les influences du passé donc il se cherche beaucoup. C’est un personnage qui, en saison 6, se met beaucoup sous l’aile de Marinette. Parce que, finalement, c’est un petit peu tout ce qui lui reste. Alors, bien sûr, il a Nathalie qui lui sert de nouvelle maman, mais comme Marinette lui a beaucoup apporté, il est un peu sous son aile » explique tout d’abord le créateur de Miraculous à propos d’Adrien.

« On a modifié les designs de Miraculous pour que les looks des personnages soient plus affirmés »

Marinette/Ladybug dans la saison 6 de Miraculous.
© TF1

Il poursuit : « Il se cherche beaucoup. C’est pour ça que tous les autres personnages ont eu leurs looks qui ont beaucoup évolué. Parce qu’en fait, c’est des personnages qui ont gagné en maturité et, donc, on a modifié les designs pour que ça se reflète, que leurs looks soient plus affirmés. Mais lui, il en est pas à ce stade-là de l’histoire ».

Pour rappel, la saison 6 de Miraculous a été marquée par un changement d’animation qui s’est fait ressentir sur le look et le physique des personnages. En effet, Autodesk Maya – utilisé pour les cinq premières saisons de la série – a été remplacé par l’Unreal Engine. Cela a permis aux téléspectateurs de découvrir une « nouvelle » Marinette, affichant des traits plus fins et plus détaillés. Ce qui n’a pas fait l’unanimité auprès des adorateurs du dessin animé… Et vous, qu’en pensez-vous ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !