Monk : Tony Shalhoub révèle l'incroyable événement qui a inspiré l'histoire du film

Monk : Tony Shalhoub révèle l’incroyable événement qui a inspiré l’histoire du film

Les fans de Monk sont aux anges. Un film va voir le jour, avec toujours Tony Shahloub dans le rôle-titre. Dans une interview, l’acteur a révélé la raison derrière le développement de ce film et l’événement qui a lancé l’écriture de l’histoire.

En 2009 la série Monk s’achevait après huit saisons et 125 épisodes, les fans faisant leurs adieux à leur détective et consultant germaphobe préféré. 14 ans plus tard, en 2023, le personnage incarné par Tony Shahloub fait son grand retour avec un film événement. 

Pourquoi autant d’attente entre la conclusion de la série et l’arrivé de ce film ? L’acteur a sa petite idée et explique la raison de ce retour surprise, dans une interview avec le site The Wrap : « Cela fait 14 ans, je crois, que nous avons terminé la série et je pense qu’ils ont eu une bonne idée. Je pense que la pandémie y est pour beaucoup, car tout le monde se demandait ce que Monk ferait pendant et après la pandémie. C’est donc en quelque sorte là que nous retrouvons le personnage au début du film. »

Le grand retour de Monk

Intitulé Mr. Monk’s Last Case: A Monk Movie, ce long-métrage sera proposé sur la plateforme américaine Peacock et va offrir à ce personnage attachant une dernière enquête, qui s’annonce très personnelle. En effet, elle concerne Molly, la fille de sa défunte femme Trudy, devenue journaliste et qui est sur le point de se marier.

Avec ce film, il sera amusant de voir comment Monk va naviguer dans cette nouvelle enquête avec tout ce que la COVID a apporté dans le monde et dans sa vie. Les fans retrouveront aussi ce qu’ils aiment dans le show, comme l’explique le producteur Michael Sluchan : « Le film a le cœur et l’humour de la série originale avec une pertinence contemporaine. »

Aux côtés de Tony Shalhoub, on va retrouver les stars de la série originale : Ted Levine (capitaine Leland Stottlemeyer), Traylor Howard (Natalie Teeger, l’assistante de Monk), Jason Gray-Stanford (lieutenant Randy Disher), Melora Hardin (Trudy Monk) et Hector Elizondo (la thérapeute Neven Bell). Pour le moment, on ne sait pas si Alona Tal reprendra son rôle de Molly.

Le tournage débutera dès cet été, mais la date de diffusion n’est pas encore connue.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀