Monster, The Jeffrey Dahmer Story : Evan Peters revient sur sa préparation pour le rôle du serial killer

Monster, The Jeffrey Dahmer Story : Evan Peters revient sur sa préparation pour le rôle du serial killer

Partage
Lien copié !

Alors que la série Monster: The Jeffrey Dahmer Story est sortie le mercredi 21 septembre sur Netflix, Evan Peters est revenu sur sa préparation compliquée pour incarner le serial killer surnommé le « Cannibale de Milwaukee ». 

Après le succès du film Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile basé sur la vie du tueur en série Ted Bundy, Netflix remet le couvert avec une série inspirée de Jeffrey Dahmer. Créée par Ryan Murphy (Ratched, The Politician, Hollywood), cette série retrace la vie du criminel réputé pour ses méthodes atroces, incluant des mutilations, de la nécrophilie et du cannibalisme.

Portée par Evan Peters (American Horror Story, WandaVision), l’acteur américain est revenu sur sa préparation en amont du tournage où il explique dans les colonnes de Variety comment il a réussi à se glisser dans la peau de celui qui a tué 17 hommes et jeunes garçons.

« J’ai vraiment eu peur » a avoué Evan Peters en parlant de son casting dans Monster: The Jeffrey Dahmer Story

Jeffrey Dahmer est connu pour être l’un des pires tueurs en série qui aient sévi aux Etats-Unis entre 1978 en 1991. Pour Evan Peters, l’acteur qui prête ses traits au criminel, ce rôle était pour lui un véritable défi : « J’ai vraiment eu peur de toutes les choses que Dahmer a faites. »

L’acteur d’American Horror Story a également confié : « Je savais que ça [ce rôle] allait être l’une des choses les plus dures que j’ai jamais eues à faire dans ma vie […] que j’allais devoir aller dans des endroits très, très sombres [de mon esprit] et y passer une très longue période. »

En effet, Evan Peters a suivi une longue préparation pour mieux comprendre le tueur en série : il a regardé de nombreuses interviews, lu des biographies, des rapports de police, ainsi que des confessions du psychopathe. A sa grande stupeur, l’acteur a remarqué que « Dahmer parlait de manière très normale et très franche, c’était stupéfiant de se dire que tout ça s’était vraiment passé« , a-t-il révélé avant d’ajouter : « le but était d’être authentique à l’histoire par respect pour les victimes et leurs familles. »

Pour découvrir le travail d’Evan Peters dans le rôle du « Cannibale de Milwaukee », vous pouvez d’ores et déjà visionner les 10 épisodes de la série Monster: The Jeffrey Dahmer Story sur Netflix.

Fan de séries ? Dis nous si tu as commencé à regarder House of The Dragon 


Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀